Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une assez triste nouvelle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une assez triste nouvelle le Dim 8 Mar 2015 - 3:12

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour, ou plutôt bonne nuit, j'en ai perdu le sommeil.
Je ne voulais pas déserter le forum sans dire un seul mot, c'est la moindre des politesses.
Je savais que, compte tenu de certaines circonstances de ma vie pas des plus faciles, je serais tenue un jour ou l'autre de me séparer de mes POC.
Je le pressentais pour fin juin de cette année, en espérant trouver un compromis pour ne garder ne serait-ce que 3 couples, même si c'est peu.
Or, pour des raisons bien trop personnelles pour les expliquer, je sais depuis ce soir que je dois absolument me séparer de toutes mes POC pour le 24 mars 2015 au plus tard. Wow, c'est court, mais je trouverai une solution, il le faudra.
Donc je tenais à vous dire au revoir à tous, qui avez été très gentils avec moi, car bien sûr ma présence sur un forum d'oiseaux ne se justifie plus.

Sachez que j'ai été contente d'avoir essayé de soutenir ce forum du mieux que j'ai pu, et surtout de très bon coeur .
Bonne continuation à vous tous, et de bons résultats dans vos élevages respectifs I love you

2 Re: Une assez triste nouvelle le Dim 8 Mar 2015 - 8:41

DE

Administrateur
Administrateur
Rien ne t'obliges à partir du forum.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas garder tes oiseaux que tu n'est plus passionnée par eux et que tu n'as plus les connaissances nécessaires pour en parler sur le forum, donc pour moi il n'y a pas de raison pour que tu ne restes pas parmi nous.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Une assez triste nouvelle le Dim 8 Mar 2015 - 9:45

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Eh bien voilà ce que l'on gagne à vouloir être polie et correcte Shocked
J'aurais pu déserter le forum sans ne rien dire, et comme beaucoup l'aurait fait.
Mais là, au travers de tes paroles DE, on sent une critique et un jugement, alors que tu ne sais pas ce qui se passe dans ma vie personnelle, et qui m'oblige à prendre cette décision qui m'a fait passer une nuit blanche tellement j'en suis triste et amère.
Tes propos sont durs, très durs et injustes No No No
Mais si comme tu le prétends, "je ne sais pas garder mes oiseaux", "je ne suis plus passionnée par eux", (quelle gifle dans la figure), et que "je n'ai pas les connaissances nécessaires pour en parler sur un forum" pourquoi rester dans ce cas ? Tu me donnes au contraire toutes les raisons de ne plus participer.
Ceci dit, je reste inscrite, libre à toi de me bannir si tu me sens vraiment comme tu le dis. C'est toi qui vois.
Je ne cherchais pas à être consolée, mais je ne m'attendais pas à être critiquée aussi durement et injustement, et par tes propos aussi tranchants.
Mais je ne t'en veux même pas.

4 Re: Une assez triste nouvelle le Dim 8 Mar 2015 - 10:17

DE

Administrateur
Administrateur
Tu inverses tout ce que j'ai dit !   Evil or Very Mad
Quant je dis que : "Ce n'est pas parce que tu ne sais pas garder tes oiseaux", c'est comme si j'aurais dit : "Ce n'est pas parce que tu n'as pas la possibilité de garder tes oiseaux".

Pour le reste il n'y a aucun jugement par rapport à ton message, ni même aucune question.

Je dois avouer que par rapport à ta réponse, tu me fous en colère, mais je n'y répondrai pas.

Quelles que soient tes raisons et quelle que soit la manière dont tu interprètes mes messages, tu fais ce que tu veux, mais n'inverses pas les paroles pour nous la jouer à l'envers en prétendant que je te juges et que mes propos sont durs et injustes.

Si maintenant tu veux partir, tu pars, et si tu continues à me foutre en boule c'est moi qui te vires, et là pas de retour possible.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

5 Re: Une assez triste nouvelle le Dim 8 Mar 2015 - 13:45

lulubec

Champion
Champion
Vous vous échauffez les esprits....Il n'y a aucune mauvaise foi ni d'un côté ni de l'autre.  Annie, Éric s'est mal exprimé.  Tu as mal interpréter ses écrits.  Lorsqu'il dit : sais pas garder tes oiseaux, il entend que tu n'a pas la possibilité de le faire.....Pour la suite, c'est une mauvaise interprétation car j'ai bien compris pour ma part qu'il sous-entendait que ça ne voulait pas dire que tu n'avais plus ni la passion, ni l'intérêt d'en parler et donc tu pouvais rester sur le forum....

Ta tristesse actuelle, te fais voir le message de tes amis sous des jours sombres....jamais tu n'auras de critiques de ceux de ce forum.  Je n'y connais personne de mal-intentionné ou malveillant.  Je vous considère comme des amis et tu devrais en faire autant.

On ne connait pas tes raisons, je sais que tu as des problèmes personnels ou peut-être de santé et peut-être que tu dois déménager à un endroit où tu ne pourras pas avoir d'oiseaux.  Qui sait?  Tu es libre de faire ce que tu veux....mais tu seras toujours bienvenue parmi nous et nous possédons la même passion, oiseaux ou non, reproduction ou non, POP ou POC.

Mais SVP, ne te sens pas persécuter par tes amis...ça n'arrivera pas....relis le message avec des lunette positives et tu y verras le vrai contenu. Very Happy

Bonne continuation Annie, quel que soit tes projets et que ce soit pour le mieux.

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

6 Re: Une assez triste nouvelle le Dim 8 Mar 2015 - 19:57

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Eh bien DE, si j'ai vraiment mal compris tes propos, si tu le dis, je n'ai aucune raison de mettre ta bonne foi en doute, et je te présente mes excuses.
Comme me le rappelait souvent mon défunt papa, le choix des mots est quelque chose d'important, car il peut modifier complètement le sens du message que tu voulais transmettre à l'origine. Et ça personne n'échappe à ce piège.
Et visiblement c'était le cas, et une fois encore je te présente mes excuses.
J'aurais quand même souhaité rajouter que, comme tu le prétends, j'aurais voulu "vous la jouer à l'envers", là à mon tour de te dire que tu fais totalement fausse route sur mes intentions, car sincèrement à quoi cela servirait-il ?
Je ne vois pas ce que cela pourrait apporter, ni même en quoi cela pourrait changer ma situation ? je suis déjà assez accablée comme cela par plein de choses.
Je voulais simplement, et par politesse, faire un petit message d'adieu et afin que vous sachiez la raison pour laquelle je ne participe plus au forum. Sans oiseau, ça n'a pour moi pas d'intérêt, à part remuer un couteau dans une plaie.
Maintenant, si tu désires me "virer sans retour possible", c'est à toi de décider. Tu es maître à bord DE.
Au plaisir de vous avoir connus Smile

7 Re: Une assez triste nouvelle le Dim 8 Mar 2015 - 20:02

lulubec

Champion
Champion
Aurevoir Annie et bonne chance dans tes projets futurs quel qu'ils soient! I love you

Administratrice et créatrice du site :

8 Re: Une assez triste nouvelle le Dim 15 Mar 2015 - 9:04

boula

Membre
Membre
courage !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]