Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma présentation (????) help.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ma présentation (????) help. le Lun 9 Mar 2015 - 17:39

Pimprenelle72

Membre
Membre
Je suis Pimprenelle72 (Sarthe) et je suis très heureuse d'être enfin connectée (Merci ED-Fripouille) Toute petite, à la propriété de CHATEAUFORT - Langeais - on avait une immense volière avec d'innombrables perruches - splendeurs exotiques - mais la vie m'a emmené ailleurs. Maintenant, libre d'activité, je m'adonne à l'anglais et aux PERRUCHES. Les perruches c'est ma passion personnelle - rien qu'à moi -. j'aime les animaux et j'ai déjà assuré pour cheval, dogues allemands, siamois et poules. actuellement, je prépare une grande volière 1 m 80 pour l'été - et une très élégante cage d'hiver spacieuse à barreaux dorés. (Merci pour le conseil peinture EPOXY)
J'ai un "pépère" perruche sûrement âgé que je viens de sauver grâce aux conseils du forum.
Merci de m'accueillir au CLUB !!!!!!!!! flower

2 Re: ma présentation (????) help. le Lun 9 Mar 2015 - 20:02

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour Pimprenelle, bienvenue parmi nous.

Le forum à connu l'année dernière une période que je qualifierais d'assez calme.  Mais depuis décembre, c'est reparti.

Je vous fais une petite présentation de l'équipe et des membres avec qui vous partagerez votre passion des perruches très régulièrement.

Fripouille (Mon épouse) : Fondatrice du forum et responsable des sessions contre la maltraitance envers les animaux.  Fripouille éleve des perruches ondulées de couleur (POC)

Lulubec : Lulubec à grandement contribué au redémarrage du forum.  Eleveur remarquable sur tous les points (Bien-être des animaux et connaissances en matière d'élevage et en mutations et génétique).  Lulubec à créé un site web sur les mutations des perruches (http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees)
Lulubec éleve des POC et des POP.

Hibiscus : Hibiscus a aussi contribué grandement au redémarrage du forum.  Elle a consacré une grande partie de son temps au sauvetage d'oiseaux, ses connaissances et ses conseils en témoignent.  Hibiscus éleve des POP.

Boula : Qu'on aperçoit de temps en temps dans les concours photo.

Voici la liste des membres encore actifs de notre forum.

Il se peut qu'au début vous trouviez la navigation sur le forum assez compliquée, mais n'hésitez pas à nous demander si vous avez besoin d'aide, ou si vous ne savez pas où poster votre message (par exemple).  Voici un lien vers une session où vous pouvez demander de l'aide : http://perruches-ondulees.forumgratuit.be/f24-questions-techniques
Il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner.

Nous espérons que vous vous plairez parmi nous.

@+

DE

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Pimprenelle72 le Jeu 19 Mar 2015 - 22:52

Pimprenelle72

Membre
Membre
Je viens de peindre ma cage en doré - mais pas EPOXY - je vais la laisser à l'extérieur un mois ou deux - pour que cela durcisse -. Bientôt je vais faire des photos sur le site. UNE QUESTION  : ma perruche verte mâle qui était très mal (riz indigestion ou léger AVC) est guérie (lampe rouge) mais je crois qu'elle est âgée - aussi -elle titube parfois, mais chante, vole et mange bien. Le problème est que la femelle est toujours après, elle lui monte dessus, l'agrippe d'une patte, lui fait des amours, essaie de faire ..."crac-crac" ... s'arcboute dessus ... en vain. Lui, il lui fait des bisous et c'est tout ... et s'esquive sur une autre branche parfois ..... que faire ? j'avais mis un nid tout neuf avec vestibule (super) ?? je l'ai enlevé ... mais elle recommence son cirque maintenant .... ils étaient ensemble depuis 6 mois quand ils m'ont été donnés. je ne sais quoi penser.?????
En attendant, je prépare une volière extér. de 1 m 75 H. x 70 cm P x 80 l pour l'Eté et une cage doré intérieure pour l'hiver de 70 cm largeur x 63 haut x 35 cm p - est-ce que cela sera un problème si je les mets dans la plus petite (plus chaude) en hiver ?????? question de changement de surface ?!!! (en hiver, plus petite cage, mais près de nous tous les jours ?!!!!
question nourriture : je donne VERSE LAGA, millet rouge, une rondelle de pomme où j'ai appuyé des graines (pour les habituer) des carottes rapés et salade rapée - (chez les anciens proprio "âgés"- elles n'avaient que des graines - je leur passe des chants de perruches pour les animer.
MERCI DE REPONDRE A MES QUESTIONS - A bientôt !!!!! (photos bientôt )  Pimprenelle flower

Dernière édition par DE le Ven 20 Mar 2015 - 8:14, édité 2 fois (Raison : Attention de ne pas poster vos messages n'importe où ! Je viens de déplacer votre message parce qu'il n'avait pas sa place dans le sujet "Apolyon".)

4 Re: ma présentation (????) help. le Ven 20 Mar 2015 - 8:24

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Première chose à ne pas faire : mettre un nid à des oiseaux faibles ou qui ne sont pas en parfaite condition pour faire une repro.

Deuxième chose : avec tous les détails que vous nous avez donné, votre femelle veut s'accoupler.  Donnez-lui un mâle de plus d'un an en parfaite santé.

Pour la nourriture, à part la salade qui est trop laxative, ça me semble bien.

Et pour les changements, les perruches s'adaptent très vite aux changements.

Pour le mâle (possible AVC), quel est le diagnostique du vétérinaire ?

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

5 Re: ma présentation (????) help. le Sam 28 Mar 2015 - 14:54

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bienvenue à vous Pimprenelle Very Happy
Très contente de voir un nouveau membre et bien passionnée à ce que je vois.
Bienvenue parmi nous.
Petit détail, ce n'est pas grave, mais dans l'énumération des membres, en me citant, DE a dit que j'élevais uniquement des POP.
Alors que non, je suis une passionnée de POC. Erreur de frappe sans gravité.
Si toutefois vous connaissez la nuance entre les abréviations POP et POC ?

6 Re: ma présentation (????) help. le Dim 29 Mar 2015 - 21:15

lulubec

Champion
Champion
Bienvenue Pimprenelle cheers

Vous pouvez nous présenter vos oiseaux en photo si vous le désirez.  Je pourrai alors vous indiquer les mutations et les petits probables si repro il y a.

Ce que je ne comprends pas de votre histoire c'est que la femelle semble vouloir monter sur le mâle...Mon expérience m'a démontré que ce sont les mâles qui ont ce comportement (en général) envers l'autre sexe.  La femelle elle lève la queue et se cambre sur le perchoir.  

C'est parfois aussi un signe d'agression envers un oiseau faible ou malade de vouloir lui monter sur le dos.  Peut-être devriez-vous séparer le mâle pour un temps afin de vérifier son état de santé.  Un problème de patte est parfois un signe d'infection, inflammation ou masse chez l'oiseau.  Tout est tellement petit que le moindre enflement interne peut mener à une atteinte d'une patte (douleur et boiter).

Une fois séparé, vérifiez bien l'allure de ses fientes.  Si elles ne sont pas noires avec un petit point blanc mais vertes ou pâteuses ou ayant un grand cerne d'urine par exemple, il faut penser à une infection.  S'il a déjà une atteinte de la patte, le mieux serait le vétérinaire.  Si son état général est bon...revenez-nous, nous avons de petits trucs maison mais rien ne remplace un véto pour un cas grave.

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

7 Re: ma présentation (????) help. le Dim 29 Mar 2015 - 23:56

lulubec

Champion
Champion
Je viens de relire et méprise de ma pars. Ce n'est pas un problème de patte mais d'équilibre. Il faut surveiller ça de près et l'isoler aussi. Un problème d'équilibre peut venir d'un traumatisme cranien, malformation ou alors infection du genre encéphalite. Ça peut être rien ou tout. Mais mieux vaut le mettre sous surveillance pour éviter qu'il contamine aussi (si risque il y a).

Administratrice et créatrice du site :

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]