Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ailes tombantes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ailes tombantes le Mer 15 Avr 2015 - 20:11

dan63

Membre
Membre
Bonjour
J'ai un male perruche ondulée qui a 2 les ailes tombantes depuis plusieurs jours
à part ça il a l'air d'aller, mange et vole.

Il est en volière extérieure, ne se battent pas.
Je ne vois pas comment il se serait fait mal, surtout aux 2 ailes.

Avez-vous déjà eu des cas semblables ?

2 Re: Ailes tombantes le Mer 15 Avr 2015 - 20:57

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Avant tout, je vais vous demander de vous présenter dans la session prévue à cet effet, à savoir : http://perruches-ondulees.forumgratuit.be/f3-presentez-vous

Pour l'état de santé de votre mâle, il faudrait nous donner un maximum de précisions parce que ce n'est sans doute pas un problème physique (douleur). Voir les ailes tombantes chez un oiseau veut dire qu'il va pas bien, mais les causes peuvent être très nombreuses, il faut les éliminer une à une.

Dans l'immédiat, je vous conseille de l'isoler et de lui donner de l'extrait de pépins de pamplemousse (qu'on trouve en pharmacie ou en boutique diététique). Ce sont des gouttes qu'il faut diluer à l'eau de boisson (10 gouttes par petit abreuvoir). L'extrait de pépins de pamplemousse agit comme un antibiotique, mais il est totalement naturel et sans aucun risque d'empoisonnement.

Pour le reste, je ne sais pas vous en dire plus pour l'instant, je n'ai pas assez d'info.

Pensez à nous donner un max d'infos (après votre présentation), et essayez de vous souvenir s'il y a eu un ou plusieurs changements peu avant que votre oiseau soit comme ça.

Une des premières choses à penser, c'est la mue, est-il possible qu'il soit affaibli par la mue ?

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Ailes tombantes le Jeu 16 Avr 2015 - 13:28

dan63

Membre
Membre
Merci pour vos conseils.
Je vais prendre des photos et essayer de vous les poster.
Je vais aussi acheter de Huile pépin pamplemousse, et voir ce que ça donne.
Comme particularités récentes, il y avait eu des souris qui avaient envahi un coin de la volière. On s'en est débarrassé il y a environ 2 semaines, sans employer aucun produit. Il aurait pu avoir peur, mais ça n'explique pas les 2 ailes à la fois.
Je vous tiens au courant.

4 Re: Ailes tombantes le Jeu 16 Avr 2015 - 14:36

DE

Administrateur
Administrateur
Excellent

N'oubliez pas de faire votre présentation.
Je verrouille le sujet en attendant celle-ci.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

5 Re: Ailes tombantes le Jeu 16 Avr 2015 - 20:04

dan63

Membre
Membre
En parcourant internet j'ai trouvé une photo de perruche (ce n'est pas la mienne) qui a les ailes comme ma malade.
je vous la joins en attendant que je puisse faire et poster les miennes

Dites-moi ce que vous en pensez SVP

j'ai bien l'impression que la pièce jointe n'est pas partie

6 Re: Ailes tombantes le Jeu 16 Avr 2015 - 20:38

DE

Administrateur
Administrateur
En effet, la photo n'apparait pas.

Est-ce que votre mâle n'est pas pourchassé par les autres occupants de la volière ?
Parfois en période de repro, des comportements montrant de la jalousie sont fort visibles, et les mâles ont tendance à s'en prendre aux autres, généralement celui le plus proche.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]