Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MON PROBLEME d'AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT :

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MON PROBLEME d'AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT : le Sam 18 Avr 2015 - 16:34

Pimprenelle72

Membre
Membre
No Je viens d'envoyer un long message à Monsieur ERIC D'OSSCHE - j'ai un problème sérieux d'attitude et de décision - j'autorise mr ERIC à reporter mon texte sur le site - bien que heureuse de recevoir sa réponse et ses conseils - sur ma perruche verte mâle AVC séquelles importantes - CAS QUI EMPIRE - car si j'ai aussi des avis de Membres autres  - cela me fera un lien et un réconfort. mon message vient d'être envoyé tout à l'heure. Merci à l'avance............. QUE FAIRE ????????????????????????  PIMPRENELLE VOUS REMERCIE A L'AVANCE

Bonjour,
je me rappelle à votre souvenir - Pimprenelle (avec ses difficultés de connexion et d'enregistrement) .
l'avant : j'ai repeins ma cage avec peinture non epoxy ton OR qui est restée aérée sans oiseaux quatre semaines... après j'ai logé des deux perruches (jaune femelle et verte mâle) - pas de problème pour cette nouvelle cage très jolie et spacieuse pour la maison (70 cm en longueur) et complète en gadgets (miroirs, échelle, balançoire, os seiche, gravier spécial (avec minéraux) - nourrriture verse laga, pissenlit, carottes, salade, millet - et dans la maison ,elles ont droit à de la musique Internet spéciale perruches ondulées etc ... etc ..... des Princesses Exotiques.
Pour cet Eté, ma grande volière 1 m 70 x 80 x  73 est prête - magnifique avec ses branches sinueuses de saule tortueux et ses nids divers dont un avec vestibule. J'ADORE LES PERRUCHES (en ayant eu très jeune en volière importante Château de famille dont les "ponts sont coupés" - c'est une autre histoire -)
j'aime les bêtes et en possède d'autres (un dogue femelle, un siamois, un cheval, des poules) le tout parfaitement assumé et vies de bêtes "de rève" .... en ferme rénovée et environnement très nature .... Bref .....
MON PROBLEME d'AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT  :
CE CONTACT avec vous EST  - pour un probleme PARTICULIER :  Voici un mois et demi, ma perruche verte mâle , un matin, était au sol, tournoyante, hagarde, regard de côté, "groggie" ... diagnostic AVC ...... contact avec vétérinaire NAC : ISOLEMENT CAGE A PART, CANDILAC (2 gouttes chque jr dans le bec) - lampe rouge chauffante -) tout semblait aller "un peu mieux" - sauf que ma femelle JAUNE - un peu excitée, tournoie autour du mâle VERT , l'agrippe avec ses pattes, monte dessus, fait le cirque autour, - SI BIEN QUE J'isole à nouveau le Monsieur malade - dans une autre cage à côté.
Comme il devient triste, je le remets à nouveau dernièrement  avec la JAUNE - qui elle, le laisse ENFIN tranquille et l'observe du coin de l'oeil. Bon, ils cohabitent correctement.à ce jour.
MAIS MA PERRUCHE VERTE n'EST VRAIMENT PAS TERRRIBLE  - en SANTE - et le vétérinaire m'a dit qu'il lui resterait des séquelles pouvant être importantes (à noter qu'il est plus âgé que la femelle) - c'est le cas, elles sont importantes.

OR CE MATIN, c'est ENCORE PIRE, il reste au sol, la tête et le cou très BIZARRE, et un CÖTE QUI SEMBLE NE PLUS REPONDRE et AVEC UNE PARALYSIE D'UNE PATTE TRAÏNANTE et à mouvements incontrôlés - l'oiseau perd l'équilibre constamment et roule sur lui-même - avec des HOQUETS . Il mange beaucoup ..... mais ne grossit pas du tout

QUE FAIRE : ????????????????????? je continue à gâter tout le monde (nourriture très choisie)... mais à l'instant
'je viens d'aller à la cage -''( voir) il titube ..... titube ....... tournoie ...... Ha je ne sais plus ..........
QUE FAIRE ...... attendre que la nature agisse .......... la guérison n'est pas à espérer ......... qu'est-ce qui va se passer .....
peut-on "l'endormir" ...... c'est l'horreur ....... QUE FAITES-VOUS DANS CE CAS .............. SI VOUS POUVEZ m'AIDER .....
attitude ou décision .......

MERCI DE ME REPONDRE DES QUE VOUS LE POUVEZ.
Amicalement.
Pimprenelle.   

Dernière édition par DE le Sam 18 Avr 2015 - 17:58, édité 2 fois (Raison : Copier - Coller du message mail.)

2 MON PROBLEME d'AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT : le Sam 18 Avr 2015 - 16:49

Pimprenelle72

Membre
Membre
cherry HA - UN TRUC pour habituer vos Perruches à manger des fruits (pomme ) si elles n'ont pas l'habitude. Cela a très bien marché : Prendre une rondelle de pomme jaune mûre (golden ou autre) évider le centre 'pas de pépin' - sur 1 assiètte, verser un fond de graines, APPUYER FORTEMENT (pas trop quand même) la rondelle de pomme sur les graines - relever lentement la face côté "graines" et déposer cette face "grainée" vers le haut - au fond de la cage ou sur une soucoupe.  Le FAIRE pendant huit jours -( même si elles la boudent) et un beau matin : plein de petits coups de bec sur la pomme dégarnie des graines et la pomme entammée dans sa chair .... et c'est parti pour la régalade.
ASTUCE : rayer dans tous les sens la chair de la pomme avec un couteau (sur 1 mm de profondeur) afin que les graines s'inscrutent bien. ..... ET CA MARCHE POUR CES PETITES GOURMANDES si difficiles au départ ......
VOILA : c'est la 1ère fois que je CONSEILLE sur votre site (fière de moi !!!) j'ai plein d'autres astuces d'ailleurs ..... BON MAINTENANT j'attends un conseil d'ERICpour ma pauvre VERTE "mâle" avec AVC séquelles ...... Pimprenelle 72.

DE

Administrateur
Administrateur
Pimprenelle72 a écrit:No Je viens d'envoyer un long message à Monsieur ERIC D'OSSCHE - j'ai un problème sérieux d'attitude et de décision - j'autorise mr ERIC à reporter mon texte sur le site - bien que heureuse de recevoir sa réponse et ses conseils - sur ma perruche verte mâle AVC séquelles importantes - CAS QUI EMPIRE - car si j'ai aussi des avis de Membres autres  - cela me fera un lien et un réconfort. mon message vient d'être envoyé tout à l'heure. Merci à l'avance............. QUE FAIRE ????????????????????????  PIMPRENELLE VOUS REMERCIE A L'AVANCE

Bonjour,
je me rappelle à votre souvenir - Pimprenelle (avec ses difficultés de connexion et d'enregistrement) .
l'avant : j'ai repeins ma cage avec peinture non epoxy ton OR qui est restée aérée sans oiseaux quatre semaines... après j'ai logé des deux perruches (jaune femelle et verte mâle) - pas de problème pour cette nouvelle cage très jolie et spacieuse pour la maison (70 cm en longueur) et complète en gadgets (miroirs, échelle, balançoire, os seiche, gravier spécial (avec minéraux) - nourrriture verse laga, pissenlit, carottes, salade, millet - et dans la maison ,elles ont droit à de la musique Internet spéciale perruches ondulées etc ... etc ..... des Princesses Exotiques.
Pour cet Eté, ma grande volière 1 m 70 x 80 x  73 est prête - magnifique avec ses branches sinueuses de saule tortueux et ses nids divers dont un avec vestibule. J'ADORE LES PERRUCHES (en ayant eu très jeune en volière importante Château de famille dont les "ponts sont coupés" - c'est une autre histoire -)
j'aime les bêtes et en possède d'autres (un dogue femelle, un siamois, un cheval, des poules) le tout parfaitement assumé et vies de bêtes "de rève" .... en ferme rénovée et environnement très nature .... Bref .....
MON PROBLEME d'AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT  :
CE CONTACT avec vous EST  - pour un probleme PARTICULIER :  Voici un mois et demi, ma perruche verte mâle , un matin, était au sol, tournoyante, hagarde, regard de côté, "groggie" ... diagnostic AVC ...... contact avec vétérinaire NAC : ISOLEMENT CAGE A PART, CANDILAC (2 gouttes chque jr dans le bec) - lampe rouge chauffante -) tout semblait aller "un peu mieux" - sauf que ma femelle JAUNE - un peu excitée, tournoie autour du mâle VERT , l'agrippe avec ses pattes, monte dessus, fait le cirque autour, - SI BIEN QUE J'isole à nouveau le Monsieur malade - dans une autre cage à côté.
Comme il devient triste, je le remets à nouveau dernièrement  avec la JAUNE - qui elle, le laisse ENFIN tranquille et l'observe du coin de l'oeil. Bon, ils cohabitent correctement.à ce jour.
MAIS MA PERRUCHE VERTE n'EST VRAIMENT PAS TERRRIBLE  - en SANTE - et le vétérinaire m'a dit qu'il lui resterait des séquelles pouvant être importantes (à noter qu'il est plus âgé que la femelle) - c'est le cas, elles sont importantes.

OR CE MATIN, c'est ENCORE PIRE, il reste au sol, la tête et le cou très BIZARRE, et un CÖTE QUI SEMBLE NE PLUS REPONDRE et AVEC UNE PARALYSIE D'UNE PATTE TRAÏNANTE et à mouvements incontrôlés - l'oiseau perd l'équilibre constamment et roule sur lui-même - avec des HOQUETS . Il mange beaucoup ..... mais ne grossit pas du tout

QUE FAIRE : ????????????????????? je continue à gâter tout le monde (nourriture très choisie)... mais à l'instant
'je viens d'aller à la cage -''( voir) il titube ..... titube ....... tournoie ...... Ha je ne sais plus ..........
QUE FAIRE ...... attendre que la nature agisse .......... la guérison n'est pas à espérer ......... qu'est-ce qui va se passer .....
peut-on "l'endormir" ...... c'est l'horreur ....... QUE FAITES-VOUS DANS CE CAS .............. SI VOUS POUVEZ m'AIDER .....
attitude ou décision .......

MERCI DE ME REPONDRE DES QUE VOUS LE POUVEZ.
Amicalement.
Pimprenelle.   

Si je ne sais pas vous donner de réponse ou que je ne peut ni ne veux intervenir dans une décision qui vous appartient, je ne sais pas non plus le faire par mail.  Ce serait bien qu'à l'avenir vous postiez directement vos messages sur le forum.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

DE

Administrateur
Administrateur
S'il mange beaucoup et ne grossit pas, ça me fait penser à un problème de foie.

Je pense que vous devez l'amener chez un vétérinaire au plus vite.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Pimprenelle72

Membre
Membre
PIMPRENELLE 72 ¨- c'est-à-dire moi-même - bon, .... j'ai réfléchi ... ma perruche verte va mieux .... un peu ... reste perchée ... mange bien .... chante ..... et parfois se remet à tituber .... JE DECIDE de la laisser vivre sa vie "cahin caha" - handicapée, mais vivante quand même. Je pense la montrer au Mans à un vétérinaire "oiseaux" (NAC)pour "améliorer si on peut ........ ET VOILA !!!! pas question d'autre chose ..... (la perruche jaune est moins tyrannique ... alors ...) - elles sont près d'une fenêtre à mon bureau, mi-soleil, et je les aime toutes les deux .... voilà !!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]