Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traitez vos oiseaux contre les parasites avec Ivomec

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour à tous,

A partir du mois d'Août 2011 vous pourrez vous procurer de l'IVOMEC en passant commande par le site et en cliquant sur l'icône représentant le logo vétérinaire.

Tous les détails concernanr le prix, les frais de port et autres modalités seront expliqués sur cette page.

L'IVOMEC est une solution vétérinaire efficace contre poux, poux rouges, gale des pattes et tout autre parasite qui peuvent contaminer les oiseaux.

L'utilisation : 1 goutte dans la nuque ou sous les ailes et masser légèrement pour faire que la solution entre en contact avec la peau de l'oiseau. En cas de gale, 1 goutte directement sur les pattes. Répétez l'opération tous les trimestres.

@+

Dernière édition par DE le Lun 27 Fév 2012 - 16:46, édité 1 fois

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Invité

Invité
J'ai déjà utilisé ce produit qui effectivement est efficace. Par contre si je conseille de l'utiliser en cas de problèmes (gale, poux rouges, acariens). Je déconseille de l'utiliser en prévention tout les trimestres.
Cordialement.

DE

Administrateur
Administrateur
Est-ce pour les problèmes de stérilité ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Invité

Invité
Non, c'est simplement que je suis contre l'utilisation de la plupart des médicaments en prévention.
Élevant des canaris, j'ai vu les dégâts que cela à provoqué sur les souches (blanchiment des oiseaux avant reproduction). De plus je pense que si l'on veut que le produit reste efficace, il vaut mieux l'utiliser avec modération.

Maintenant bien sur, si nous avons une infestation de poux rouges, de la gale ou des problèmes d'acariens, le produit est très bien. J'ai entre autre, sauvé un diamant bavette qui tournait sur lui-même à terre et que je pensais perdu.

DE

Administrateur
Administrateur
Francois G a écrit:De plus je pense que si l'on veut que le produit reste efficace, il vaut mieux l'utiliser avec modération.

Bonjour François,

Je suis entièrement d'accord sur ce point, et il faut le reconnaître, l'Ivomec, malgré son efficacité reste un médicament, et toute utilisation préventive abusive de médicaments peut causer du tort. J'ai déjà lus qu'il pouvait être à la cause de problèmes de stérilité, mais cela reste encore à vérifier. Cependant, les parasites causent du tort à coup sûr. Parfois, même si celan n'est pas nécessaire, un traitement préventif peut s'avérer utile.

@+

DE

Administrateur
Administrateur
Je reviens sur ce post, pour apporter des précisions sur le fait que l'Ivomec pourrait être une cause de stérilité chez les oiseaux.

Je viens de terminer mes repros de fin 2011 et je n'ai eu aucun cas de stérilité. Selon mes statistiques, je n'ai pas plus de M.E. (Morts embryonnaires) qu'avant que j'utilisais ce médicament, Je devrais même dire que le pourcentage d'éclosions est supérieur.

donc, dans mon cas, l'Ivomec n'est pas une cause de stérilité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]