Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes joue noir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mes joue noir le Mer 30 Nov 2011 - 9:06

Invité

Invité
[img][/img]

2 Re: mes joue noir le Mer 30 Nov 2011 - 9:17

DE

Administrateur
Administrateur
Oula ! Tchip-Tchoup va apprécier, elle a aussi beaucoup de mandarins.

Ils sont très beaux.

Vous faites des repros ?

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: mes joue noir le Mer 30 Nov 2011 - 9:54

Invité

Invité
oui avec toute mes espece s differente

4 Re: mes joue noir le Mer 30 Nov 2011 - 10:13

DE

Administrateur
Administrateur
Ca c'est super, on va pouvoir partager nos expériences en élevage, et peut-être même publier des couvées en parallèle sur le forum. C'est intéressant pour les membres débutants, parce qu'ils peuvent voir différentes manières d'élever, mais un même résultat,

Super !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

5 Re: mes joue noir le Mer 30 Nov 2011 - 10:56

Invité

Invité
sagitaire a écrit:[img][/img]

un seul truc a dire.... trooop beau Smile
j'ai 15 couple de mandarin, y a des hupé, joue noir, dos brun, sauvage, pastel, isabel, j'ai un de mes mandarin qui a fini 4e a un concour ! il a en ce moment 4 jeune que je vais cédé. j'ai déjà bcp de mandarin huppé a cédé, mais ils n'intéresse personne mes oiseaux Crying or Very sad
tu fais de la repro en volière ? combien de couple ?
tu es d'ou sagittaire ?

6 Re: mes joue noir le Jeu 1 Déc 2011 - 9:08

Invité

Invité
pour le moment je suis embeté car il ponde et fond leur nid partous et avec n'importe koi
une vrai calamité

7 Re: mes joue noir le Jeu 1 Déc 2011 - 9:13

DE

Administrateur
Administrateur
Ah ! C'est terrible les mandarins.

J'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu ça Very Happy

Tchip-Tchoup saura sans doute dire s'il y a quelque chose à faire. J'ai ça avec une perruche, mais je vais faire un post dans la rubrique des ondulées.

8 Re: mes joue noir le Jeu 1 Déc 2011 - 9:23

Invité

Invité
la seul solution que j'ai trouvé c'est de remetre les nid avec de quoi faire leur nid et d'enlevé les oeufs 1 fois par semaine comme cela ils ne se fatigue pas a couvé car c'est la couvée le plus fatigant et quand il fera plus froid , ils s'arreteront tous seul

9 Re: mes joue noir le Jeu 1 Déc 2011 - 20:54

Invité

Invité
bonjour sagittaire...

j'ai le regret de te dire que... le froid ne les arrete pas... j'ai discuté avec des éleveur de mandarin chez animalis a eghezée... et leur oiseaux se reproduisais l'année passée avec -20°C...
moi franchement j'arrive pas a les arreté pour certains, et d'autre j'arrive pas a les motivé a commencer... ce sont des oiseaux berné, il en font qu'a leur petite tete de piaf !
je chauffe ma pièce d'élevage donc pour moi, je les laisse faire, j'ai été acheté des nids, et un nouveau couple, ca fait 1 semaine que je l'ai, le nid est construit, et il était meme pas en couple a l'achat ! ca va trèèèès (trop) vite ces bebetes !

enfin, j'ai vu que tu es de liège, si ca te prend l'envie d'avoir des mandarins huppé, j'en ai... des tonnes a céder mdr !
j'ai meme 4 mandarins assez beaux, issus d'un (presque) champion... il a fini 4e, dans 2 a 3 semaine ils sont seuvré, blanc poitrine brune, et brun clair, ce sont des grand format !
donc si ca te dit... je vais bientot faire des photo d'eux, j'attend leur sortie du nid, qui devrais se faire d'ici demain je pense !
ils sont a 7.50€, et les huppé sont plutot rares !

par contre pour revenir a tes mandarins reproducteur Smile
surveille bien qu'il aille tous les matériaux a leur disposition car sinon ils vont se déplumé entre les ailes et au dessus des cuisses...
mes mandarins qui etait a cédé, m'ont fait ca la veille de la bourse de hannut... autant de dire que c'était foutu d'avance pour les vendre la tout a repousser, j'ai séparé le male reproducteur qui en passant est déjà papa avec une de mes femelles... et les femelles a cédé se sont calmée (pas pour longtemps vu que j'ai de nouveau des males a céder avec ces femelles) faut que je trouve une solution sinon je risque de vendre des mandarins nu, et ca va pas trop le faire

10 Re: mes joue noir le Ven 2 Déc 2011 - 13:44

Invité

Invité
Oui laiss les oeufs toute facon il vont continuer !

11 Re: mes joue noir le Ven 9 Déc 2011 - 9:59

DE

Administrateur
Administrateur
sagitaire a écrit:Oui laiss les oeufs toute facon il vont continuer !

Je crois que Tchip-Tchoup a bidouillé quelque chose avec son smartphone.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]