Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une jeune femelle qui pond même sans nid

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une jeune femelle qui pond même sans nid le Ven 2 Déc 2011 - 9:29

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour à tous,

Je suis face à une situation spéciale. J'ai une jeune femelle de 2010 qui pond. La repro avec cette femelle était prévue pour le printemps 2012, mais il semble qu'elle à pris les devants, en plus avec un autre jeune consanguin. Le problème est qu'elle pond (elle doit être aux environs du 10ème oeuf) et qu'elle n'a pas de nid. Elle pond et couve dans le fond de la cage. Je retire l'oeuf à chaque fois qu'elle pond, mais rien ne l'arrête.

C'est une couvée que je ne peux pas garder, puisqu'ils sont consanguins.

Que me conseillez-vous ? Question

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Invité

Invité
j'ai le meme probleme avec une de mes calopsitttes
je supose que le conseil sera valable pour moi aussi ?

DE

Administrateur
Administrateur
Ah oui, on va attendre un conseil. Sinon, je vais tenter de mettre un nid et de la laisser pondre jusqu'au bout pour retirer les oeufs.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Invité

Invité
j'ai éssayé ca, le problemme c'est que ça insite les autres femelles a faire pareil...........

DE

Administrateur
Administrateur
Ah oui, juste, tu reproduis en colonie. En isolant le couple y'a des chances ?

Invité

Invité
je sais pas ,, j'ai pas encore la place pour les isolées mais peut etre!!

DE

Administrateur
Administrateur
Je vais sans doute essayer ça dès demain, parce que si je laisse faire, elle va s'épuiser à couver.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]