Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le houx !!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le houx !!! le Ven 30 Déc 2011 - 0:20

Invité

Invité
Bonsoir

Voilà comme vous avez vu dans ma "Présentation de mes Perruches", j'ai mis une photo avec la décoration de la cage de mes oiseaux pour Noël.
J'ai mis du houx, mais on m'a demander si il n'y avait pas de danger avec les boules rouge du houx ???

Qu'en pensez vous, es toxique pour mes Ondulées ???
Merci d'avance.

2 Re: Le houx !!! le Ven 30 Déc 2011 - 8:50

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour Ludo,

Merci pour cette question très pertinente. Je n'ai jamais mis de houx aux oiseaux, mais je ne sais pas te dire s'il est toxique ou dangereux.

Tchip-Tchoup avait fait une liste des plantes et arbustes toxiques pour les becs droits, je pense qu'on peut s'y référer pour les crochus.

Voici le lien : http://perruches-ondulees.forumgratuit.be/t46-liste-des-arbres-et-arbuste-adaptes-aux-canaris

Je fais une recherche plus approfondie et je te tiens au courant.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Le houx !!! le Ven 30 Déc 2011 - 21:57

DE

Administrateur
Administrateur
50ludo50 a écrit:Bonsoir

Voilà comme vous avez vu dans ma "Présentation de mes Perruches", j'ai mis une photo avec la décoration de la cage de mes oiseaux pour Noël.
J'ai mis du houx, mais on m'a demander si il n'y avait pas de danger avec les boules rouge du houx ???

Qu'en pensez vous, es toxique pour mes Ondulées ???
Merci d'avance.

Je viens de trouver une liste en format "pdf" sur les plantes et arbustes toxiques ou non pour les perruches. Je vais m'en servir pour faire un article, mais en attendant, je peux te dire que le houx est repris dans les arbustes toxiques.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

4 Re: Le houx !!! le Ven 30 Déc 2011 - 22:38

Invité

Invité
Ok merci DE au moin je suis fixé.
Quelle sont les conséquence en cas d’inhalation ???

5 Re: Le houx !!! le Sam 31 Déc 2011 - 7:25

DE

Administrateur
Administrateur
Je ne saurais vraiment pas te répondre, je vais chercher. Si je trouve quelque chose, je te fais signe.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]