Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quels sont les points a verifier quand un oiseau va pas bien ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Voila jouvre ce post pour aider les eleveurs qui rencontrerais un jour un probleme avec leur oiseau.
Ca ne remplace en aucun cas un diagnostic vétérinaire, mais ca maurait bien aider que quelqu'un ait fait une liste et ca m'aurait permis de peut etre sauver mes oiseaux.

• Oiseau en boule souvent à la mangeoire amaigris avec ventre mauve, bleu. hepatite » traiter avec sédochol 3ml/100ml deau ou 100 gr de graines jusqu'a rétablissement. Traitement long d'un mois minimum. donner que des graines pas de patée pas de fruits

• Oiseau en boule, proventricule gonflé oiseau souvent à la mangeoire.
    Proventriculite » traitement preventif : donner 1x par semaine 25ml de vinaigre de cidre dans 1l d'eau. curatif : nystatine voir véto.

• Intestins rouge oiseau en boule tout le bas ventre est rouge
    Entérite bactérienne » traitement DE TOUT les oiseaux present avec le malade a l'aide de l erytavicol (dispo sur ordonnance en france uniquement)

Voila je continuerais ma liste dans quelques jours en espérant déjà aider des piafs en difficulté.

je précise aussi qu'en cas de maladie désinfecter toutes les cages avant et après le traitement

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]