Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nos recette de pâtées ...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nos recette de pâtées ... le Mar 24 Jan 2012 - 15:34

Invité

Invité
voila j'ouvre ce post pour que nous puissions, entre éleveur débutant ou confirmé, donner nos petits trucs pour la patée...

je commence !

PATEE AUX OEUFS
ingrédients (pour 1 famille de 2 oisillons + leurs parents) :

2 oeufs de taille moyenne ou grosse
2 biscottes
4 lamelles de pomme de 1 cm d'épaisseur (attention de retirer les pépins toxique pour vos oiseaux)
éventuellement un morceau de carotte que vous râperez à la place de pomme pour varier un peu
préparation :

Faite bouillir l'eau avec les deux oeufs pendant 10-12 minutes, pas moins pour éviter les bactéries.
prenez seulement le jaune et jeter ou manger le blanc.
écraser le pour que ça fasse de la poudre
ensuite broyez la biscotte et mélanger la au jaune d'oeuf
faite des tout petit dés de pomme que vous écraserez dans le mélange pâtée + biscotte.
servez dans une petite mangeoire.
éviter de laisser des gros morceaux de biscotte car les canaris balancerons tout ce qui ne leur plairont pas, et ça risque de pourrir dans le fond de la cage.
ATTENTION : Ne conservez pas plus de 24 heures la pâtée dans un bon frigo ! pour éviter de rendre malade vos oiseaux et la mort assurée pour les oisillons.

2 Re: nos recette de pâtées ... le Mar 24 Jan 2012 - 15:39

Invité

Invité
en voici une autre que je commence cette année...

un peu plus rapide a préparer quand on a beaucoup d'oiseaux Smile

PATEE AUX FRUITS ET AU RUSK

Prener une mangeoire de rusk. transverser le contenu dans une boite ou un moyen récipient.
prener la meme mangeoire qui a servi au rusk et remplissez la d'eau. mélanger au rusk.
prenez une mangeoire de patée au fruit (en vente chez animalis 5€ le kg, mais je fais pas de pub )
mélanger le tout et server aux oiseaux.

d nouveau cette patée se conserve 24heure au frigo, c'est a vous de doser suivant le nombre d'oiseaux.

j'attend les votres maintenant...

la mes petite femelles sont bien engraisser avant la repro, et ca c'est géniale leur ventre est bien jaune ! c'est la 1ere fois que je les ai aussi grasses, elle vont etre de super maman !

n'oublier pas de leur faire une semaine par mois toute l'année une cure de vinaigre de cidre pour garder le pH de leur proventricule acide... car la patée peut a forte dose changer le pH et donc amener des levure dans le proventricule et ratée votre reproduction.
moi je met 50ml pour 5 litres d'eau et pour l'instant plus aucunes proventriculite !!!!
de plus le vinagre de cidre leur donn un beau plumage si on ajoute quelques gouttes a l'eau du bain !

3 Re: nos recette de pâtées ... le Jeu 16 Jan 2014 - 22:01

Darkwill

Eleveur amateur
Eleveur amateur
   :18:merci pour ces recette      

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]