Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accouplement consanguin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Accouplement consanguin le Mer 15 Fév 2012 - 15:54

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour Docteur et bonjour à tous,

Un premièr sujet qui inaugure la session.

Selon les éleveurs ayant suivi la mutation "Blackface" chez les petites ondulées, il semblerait que cette mutation a disparu suite à une maladie dans les volières de l'éleveur qui a découvert la mutation.
Je pense que cet éleveur a cédé des sujets porteurs, parce que il est fort possible que je suis propriétaire d'un oiseau porteur "Blackface". Or, cette mutation est récessive et mon mâle porteur ne saurait jamais me donner de jeunes mutants, sauf s'il est accouplé avec un autre porteur ou un mutant. Ce mâle à eu plusieurs jeunes, et malgré que je ne suis pas pour les accouplements consanguins, j'envisage de faire un accouplement consanguin, uniquement dans le but de tenter d'obtenir un mutant.
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce que je vais tenter, est-ce que la durée de vie des jeunes sera réduite, risquent-ils des malformations,...
Beaucoup de questions qui sont sans réponses.

Merci déjà pour vos conseils et avis.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]