Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte des femelles...???

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Perte des femelles...??? le Sam 14 Avr 2012 - 12:11

Invité

Invité
Re-bonjour
Comme je disais dans ma présentation, nous avions un couple de mandarin, mais ce matin la femelle été morte.Cela fait trois femelles en a peine un an qui meurent....
J'aimerais bien savoir pourquoi?
de plus elle été en train de couvé!

2 Re: Perte des femelles...??? le Sam 14 Avr 2012 - 12:56

DE

Administrateur
Administrateur
Je ne sais malheureusement pas vous aider beaucoup, mais Fripouille et moi-même allons avertir Tchip-Tchoup de votre problème. Elle vous répondra sans doute dans l'après-midi.

Il se peut aussi que Sagitaire voit votre message, il vous répondra aussi dès qu'il en aura eu connaissance.

Nous sommes désolés pour la perte de vos oiseaux. Peut-être qu'en attendant vous trouverez une réponse dans un des articles de Tchip-Tchoup.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Perte des femelles...??? le Sam 14 Avr 2012 - 14:33

Invité

Invité
vous avez certainement acheté des mandarin déja agée, et dans quel condition les élevez vous ?

4 Re: Perte des femelles...??? le Sam 14 Avr 2012 - 15:39

Invité

Invité
serait il possible qu'elle ai eu des rétention d'oeuf ?
vu que ca touche que les femelles, je pense directement a ca...
donner vous du grit a vos oiseaux ?

sinon une bonne cure de calcivet leur ferais du bien Smile

hier j'ai failli perdre une femelle mandarine panachée... rétention d'oeuf, quand j'ai retiré l'oeuf (attention il faut vraiment appuyer au bon endroit, vaut mieux pas le faire si on est débutant et qu'on hésite, l'oeuf qui casse et ces la mort assurée du zozio !)
et quand j'ai appuier, son utérus est sorti aussi... heureusement j'ai insister pour avoir ce caca d'oeuf, je l'ai eu et j'ai du remettre son utérus avec mon doigt grrrr rien que d'y pensé j'ai envie de vomir...
Neutral la femelle en criais la pauvre, mais pas le choix pour lui sauvé la vie j'ai du lui faire mal.

la elle est sauvée, son cloaque a un léger bleu, mais elle est en forme... et recherche de nouveau a couver Mad

si ca arrive encore qu'une femelle meurt, toucher le bas ventre juste au dessus du cloaque, il devrais y avoir une boule si il y a une présence d'oeuf.

5 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 12:08

Invité

Invité
sagitaire a écrit: dans quel condition les élevez vous ?

Dans une cage qui fais 1 m de long,60 de large et 50 de haut.Une pièce non chauffé

6 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 12:10

Invité

Invité
Je ne donne pas de grit a mes mandarins, mais le mâle se porte a merveille..??
J'ai regardé, pas de boules juste au dessus du cloaque, ni d'acariens,....
Je sais pas du tout qu'elle age avais la femelle, on l'avais depuis novembre 2011

7 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 12:18

DE

Administrateur
Administrateur
Je pense, mais sans certitudes, que si le mâle se porte à merveille, on peut déjà éliminer les conditions de vie, et que le problème pourrait être l'âge, ou un autre problème en rapport avec la couvée.

Tchip-Tchoup et Sagitaire, est-il possible que l'oiseau soit aussi trop jeune ? Novembre 2011, la femelle est peut-être encore très jeune aussi.

Avez-vous eu des oeufs ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

8 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 12:56

Invité

Invité
oui elle avais pondu 6 oeufs environ

9 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 13:29

DE

Administrateur
Administrateur
Il se pourrait qu'elle soit trop jeune ou âgée, ou aussi qu'elle se soit épuisée à couver.

Le plus épuisant pour les oiseaux, ce n'est pas tellement la ponte, mais la couvaison. Là, je ne sais pas vraiment comment font les mandarins, chez les ondulées, le mâle nourrit sa femelle pendant la couvaison, mais pour les mandarins, je vais laisser les éleveurs de mandarins vous conseiller.

10 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 14:18

Invité

Invité
chez les mandarins le male et la femelle se partage les joies de la couvaison mdr

je pense pas qu'elle était trop jeune... j'ai des oiseaux qui se sont reproduit alors qu'il avait 4 mois (je les ai pas forcé, c'est plutot eux qui m'ont pas donner le choix en déplumant tous mes mandarins a vendre la veille d'une bourse évidemment, j'avais trop la haine, j'en ai vendu.... aucuns a cause de ses deux clodos !)

franchement je sais pas, quest ce qu'ils ont a manger a part leur graines ?

11 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 14:24

Invité

Invité
a quelle température dois être la pièce où ils vivent?
peut etre un courant d'air...
En tout cas on en as acheter une nouvelle, je pense que je vais enlever les oeufs car ils doivent être mort.. dommage Sad

12 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 14:27

Invité

Invité
ah oui un courant d'air peut etre fatal pour n'importe quel type d'oiseau, mais les bec droit en son les plus fragiles...

j'ai une perruche pennant en se moment en boule, je craint le pire, je sais pas si je vais savoir la sauvée Crying or Very sad elle a eu un courant d'air il y a une semaine...

les oeufs peuvent rester 10 jours sans etre couvé si ils n'ont pas encore été couver.

il ne doit pas geler pour les mandarins au dessous de -10 je pense... mais bon, mes moi je saurais pas les laisser au froid en hiver, je leur achète du petrole pour dans leur poele, il ont eu 20-22°C tout l'hiver Smile

taurais habité plus pres de chez moi je t'aurais donner une de mes femelles a vendre, j'en ai tellement mdr ca vient pas a une Smile

13 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 16:00

Invité

Invité
mes mandarins passeent l'hivert a l'exterieur par -10 sans probleme, je les proteges juste du vent.
quand au probleme de letis, je pencherai plus pour un épuisement des femelles ou un mauvais male qui ne fais rien , donc le femelle s'epuise toute seul a couvé sans se nourrir

14 Re: Perte des femelles...??? le Dim 15 Avr 2012 - 20:05

Invité

Invité
ah obn sagittaire il y a des males qui n'aide pas leur compagne ?

je savais pas, tous les miens sont de bon papa Smile

15 Re: Perte des femelles...??? le Lun 16 Avr 2012 - 9:32

Invité

Invité
oui ca peut arriver, j'ai eu le cas une fois

16 Re: Perte des femelles...??? le Lun 16 Avr 2012 - 17:12

Invité

Invité
ah bon je savais pas, je les croyais tous de bon parents !

croisons les doigts pour que ca n'arrive pas chez les miens ! j'ai des couvée avec 9-10 oeufs, les papa comme les maman ont intéret a carburer dans la nourriture !

17 Re: Perte des femelles...??? le Dim 6 Mai 2012 - 19:41

Invité

Invité
Je viens donner des petites nouvelles
Une naissance ce matin, sa fais plaisir aprés toute les pertes de nos femelles!^^

18 Re: Perte des femelles...??? le Dim 6 Mai 2012 - 19:43

Invité

Invité

19 Re: Perte des femelles...??? le Dim 6 Mai 2012 - 19:45

DE

Administrateur
Administrateur
Ah ! Ca c'est une bonne nouvelle !

Vous savez nous mettre des photos ? Comment vont les parents ?

20 Re: Perte des femelles...??? le Dim 6 Mai 2012 - 19:49

DE

Administrateur
Administrateur
Avez vous changé quelque chose dans la méthode d'élevage ?

21 Re: Perte des femelles...??? le Lun 7 Mai 2012 - 10:41

Invité

Invité
cool c'est tjrs plus gaie d'avoir des naissance que des morts...

22 Re: Perte des femelles...??? le Lun 7 Mai 2012 - 21:24

Invité

Invité
Je vais pas trop les déranger pour le moment, je mettrais des photos des que possible
Les parents vont super bien

23 Re: Perte des femelles...??? le Lun 7 Mai 2012 - 21:35

DE

Administrateur
Administrateur
Tout à fait d'accord avec vous, ne les dérangez pas trop vite. Je suis content que tout se passe bien

24 Re: Perte des femelles...??? le Mer 9 Mai 2012 - 18:37

Invité

Invité
Félicitation Létis !!!

25 Re: Perte des femelles...??? le Mer 30 Mai 2012 - 21:34

Invité

Invité
ils doivent être adulte maintenant les bb, comment ils vont ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant