Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perruche mal au point.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Perruche mal au point. le Mer 20 Juin 2012 - 18:49

Invité

Invité
Bonjour,

Ce jour, un ami m'a apporté une perruche qu'il voyait voler près de chez lui depuis 2jours.
Je vous mets les photos de la damoiselle perdue, elle est baguée.
Mais le soucis c'est qu'elle a de léger problème je pense!
Je vous mets ici les 2photos prises à l'instant, vous pouvez voir son oeil gauche qui a tendance à être fermé souvent, j'apperçois même un peu de sang dans le globe lorsque je la regarde de près.
Sans oublié qu niveau de son aile il y a je pense du sang sécher...
Merci de m'éclairer sur les solutions à envisager!

http://desmond.imageshack.us/Himg803/scaled.php?server=803&filename=p1020630.jpg&res=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg833/scaled.php?server=833&filename=p1020631c.jpg&res=landing

2 Re: Perruche mal au point. le Mer 20 Juin 2012 - 19:17

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour Matt,

Merci de vous soucier du bien-être et du sauvetage de cette perruche.

Pour la blessure à l'aile, vous pouvez la nettoyer avec de l'eau oxygénée. Pour l'oeil, si vous avez un collire (genre : OCAL), vous pouvez l'utiliser, sinon vous pouvez utiliser de la solution physiologique ou sérum physiologique. Elle aura sans doute besoin de repos. Pensez à ne pas la placer auprès de vos oiseaux, pour au cas où elle serait porteuse d'une maladie quelconque.

Pour ce qui est de la bague, vous pouvez nous communiquer les informations et nous pouvons faire une recherche pour tenter de retrouver le propriétaire.

Il est inutile de vous faire un descriptif de l'alimentation et des soins quotidiens nécessaires puisque vous avez déjà des perruches ondulées.

Puis-je vous demander de nous faire une petite présentation. Voici le lien vers le sujet "présentat" : http://perruches-ondulees.forumgratuit.be/f3-presentez-vous

Merci encore pour le sauvetage.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Perruche mal au point. le Mer 20 Juin 2012 - 19:49

Invité

Invité
J'ai mis du collyre dans son oeil, l'oiseau est dans une autre cage oui.
Pour son aile, j'ai essayé de la nettoyer au mieux possible.
On verra le résultat dans quelques jours!

4 Re: Perruche mal au point. le Ven 22 Juin 2012 - 10:11

DE

Administrateur
Administrateur
Comment se porte votre oiseau Matt ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

5 Re: Perruche mal au point. le Ven 22 Juin 2012 - 10:55

Invité

Invité
Je ne suis pas chez moi depuis hier matin, mais avant de partir son œil était déjà bien réparé, il était juste un peu gonflé encore.pour son aile, je l ai à nouveau desinfectee, mais en tout cas elle est sur là bonne voie

6 Re: Perruche mal au point. le Ven 22 Juin 2012 - 11:20

DE

Administrateur
Administrateur
Ce sont de bonnes nouvelles.

Merci Matt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]