Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST ???

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 QUI EST ??? le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:49

Invité

Invité
Parmi les membres de ce forum qui est amateur des bourses d'oiseaux en tant que vendeur de ses sujets ?

Ou tout simplement, nous n'avons pas d'amateur-vendeur parmi nos membres ?

Peut être n'avons nous que des visiteurs-acheteurs parmi nos membres ?

Ou alors, ils ne sont ni vendeurs, ni visiteurs !!!

Cette question est pour un peu connaître les membres du forum qui "sortent" vendrent ou acheter des oiseaux ou du matériel

.

2 Re: QUI EST ??? le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:19

DE

Administrateur
Administrateur
Ah ! Pour moi c'est vendeur et acheteur. Avec une préférence pour l'achat d'oiseaux auprès d'éleveurs.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Achat/vente le Ven 17 Aoû 2012 - 7:48

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

Question pas évidente car elle dépend bien entendu de la qualité de son élevage avant tout ! En général, on a recours à un ou deux outcross chaque année en fonction de ce que l'on doit améliorer dans sa souche et il est fortement conseiller de les acquérir chez les mêmes éleveurs. Je ne suis pas amateur des bourses car c'est assez rare de faire de bonnes affaires puisque l'on y cède presque toujours des oiseaux présentant guère d'intérêt pour améliorer une souche ou trop vieux voir qui ne reproduisent pas. En outre, vous n'avez aucune possibilité d'obtenir la fiche de pedigree de l'oiseau. Dans le cas où certaines personnes sont tout de même tentées d'acheter en bourse, il faudra toujours acquérir de préférence des sujets jeunes que les éleveurs n'ont pas encore testés en reproduction afin d'optimiser vos chances d'obtenir des descendants. Maintenant tout dépend de ce que l'on recherche mais personnellement, j'ai rarement été satisfait par des oiseaux acquis en bourse ! En ce qui concerne la vente, je dirai que les bourses sont très utiles pour les éleveurs qui veulent écouler un surplus d'oiseaux car certaines années de reproduction sont très fertiles et c'est certainement à ce moment là que c'est parfois intéressant.
Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

4 Re: QUI EST ??? le Ven 17 Aoû 2012 - 10:47

Invité

Invité
moi aussi c'est vendeur acheteur mais pour le moment , je suis trers restrein

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]