Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle mutation chez les huppées !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle mutation chez les huppées ! le Mer 19 Déc 2012 - 8:01

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

L'éleveur Moheb Nabil a réussi à fixer en 3 ans, au Caire en Egypte, une nouvelle mutation chez les huppées qu'il a baptisé le huppé pharaon (The crested pharaoh). Il a pour cela utilisé des huppées anglaise et des huppées japonaises.

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

2 Re: Nouvelle mutation chez les huppées ! le Mer 19 Déc 2012 - 11:53

DE

Administrateur
Administrateur
Wow ! Quels beaux oiseaux !

Merci pour nous faire part de cette info.

Je t'avoues que ça éveille ma curiosité et amène plein de questions pour lesquelles tu ne saura peut-être pas m'éclairer, mais je vais quand même en poser 2 :

Il y a, ou il y avait, une mutation qui si je ne me trompe s'appelle "Duster Feathers". Cette mutation est assez particulière de par le plumage de l'oiseau qui peut parfois sembler très long et même frisé. Selon certains articles, ces oiseaux ont une moyenne de vie de moins d'un an. Est-il possible qu'on se retrouve dans le même cas ?

Et voici sûrement la question stupide du jour : Ces oiseaux savent-ils voler normalement ?

Une troisième juste pour la route : Peut-on déjà en voir dans les expositions et concours en Europe ?

Super Raph, merci encore

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Huppé pharaon le Jeu 20 Déc 2012 - 8:12

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour Éric,

Tout d'abord la durée de vie des feathers duster est plus souvent fixée à 6 mois qu'à un an malheureusement bien qu'il existe de rares exceptions comme ce feather duster qui a vécu deux ans au sein de l'élevage français de Raymond et Dominique Pisson. Le huppé pharaon à une durée de vie normale selon son éleveur et vol très bien comme toutes les autres ondulées. Elle ne présente pas de tares génétiques et Moheb Nabil souhaite l'étendre à plusieurs continents mais pour le moment, aucun sujet en Europe. Cet éleveur à raison de vouloir disperser sa mutation afin d'éviter de la voir disparaître pour diverses raisons si elle demeure uniquement chez un seul éleveur. En espérant avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas car il n'y a pas, selon moi, de questions stupides dans notre passion pour qui souhaite apprendre !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

4 Re: Nouvelle mutation chez les huppées ! le Jeu 20 Déc 2012 - 8:53

DE

Administrateur
Administrateur
Super, merci Raphaël.

Encore deux petites questions :

Est-ce que cette mutation se classe dans la catégorie des POP ou des POC ? (pour les membres qui ne connaissent pas les abréviations : POP = Perruches Ondulées de Posture et POC = Perruches Ondulées de Couleur)

Concernant les Huppées Anglaises et les Huppées Japonaises, est-il possible que tu nous postes des photos ? En fait je pensais jusqu'hier que les huppées se limitaient à une couronne circulaire, semi-circulaire ou encore un toupet.

Merci encore pour les explications.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

5 Re: Nouvelle mutation chez les huppées ! le Jeu 20 Déc 2012 - 20:15

Invité

Invité
Personnellement, même si cette mutation est originale à voir, je ne pense pas que soit très bon vis à vis du bien être des oiseaux. Mais bon, chacun ces préférences.

6 Mutation le Ven 21 Déc 2012 - 8:13

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

Attention, cette nouvelle mutation n'est pas encore officiellement reconnue par la WBO (World Budgerigar Organisation) même si elle est fixée selon son éleveur. Ici, il s'agit plus de POC (perruche ondulée de couleur) que de POP (perruche ondulée de posture) vu le phénotype des mutants et en Egypte les POP ne sont pas légion. Il faut tout de même savoir que de nombreux éleveurs ou particuliers ont très souvent accouplés les deux variétés d'ondulées ensemble à un tel point qu'il est devenu très difficile de nos jours pour les éleveurs d'ondulée de POC de retrouver la taille et le type de la forme sauvage tel que demandé par le standard aux concours (17 cm de la tête à la queue pour la taille). Pour répondre à François, je dirais qu'en effet, il y a certaines mutations qui ne présentent aucun intérêt dans notre passion et particulièrement si cette dernière représente un handicap pour l'oiseau car ce qui compte avant tout, c'est le bien être de nos sujets. Toutefois, l'ondulée a montré au fil des siècles, un formidable potentiel génétique qui a fortement contribué à son succès et son développement : ce qui s'est passé pour le huppé pharaon c'est que le premier mutant avait montré cette modification de la structure des plumes sur un seul côté de son corps et l'éleveur a décidé d'en développer une seconde par consanguinité pour plus d'harmonie et sans aucun doute aussi pour son propre intérêt car de nombreux éleveurs d'ondulées ont toujours rêvés de posséder une nouvelle mutation. Ci-dessous les deux variétés de huppées utilisées par l'éleveur égyptien pour créer le huppé pharaon.

Huppée circulaire anglaise

Huppée japonaise ou encore appelée Hélicoptère voir astre japonais.

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

7 Re: Nouvelle mutation chez les huppées ! le Ven 21 Déc 2012 - 15:15

lulubec

Champion
Champion
Merci pour les explications Raph. C'est toujours un plaisir de s'instruire.

Mais moi aussi je vois la mutation huppée Pharaon comme un handicappe pour nos belles. J'ai de la difficulté à concevoir que ça n'aie pas d'incidence sur leur quotidien. Et quelle tentation ce doit être pour les autres de tirer sur ces plumes Twisted Evil

J'ai connu une dame qui élevait quelques huppées (simple toupet dans son cas) et elles se faisaient tirer le toupet. Evil or Very Mad

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

8 Mutation le Sam 22 Déc 2012 - 8:19

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Soyez rassuré tout de même car ce phénomène n'existe pas seulement chez les ondulées car les hybrides sont légions chez les autres espèces et je ne parle même pas de ce que l'on peut voir chez les pigeons....allez un petit exemple avec cette dernière espèce que j'ai photographié au dernier championnat de France cette année :

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

9 Re: Nouvelle mutation chez les huppées ! le Sam 22 Déc 2012 - 8:22

fripouille

Responsable des sessions "Maltraitance envers les animaux" et "Quand les animaux se rebellent"
Responsable des sessions
Bonjour tout le monde Smile
Je trouve que c'est pas spécialement celle que je préfère comme mutation et ,il y a un truc qui me turlupine depuis que j'ai regarder la photo c'est :
comment ont ils su faire pour que les plume soit si bien mise si bien régulière et comment il font quand c'est le moment de s'accoupler et que le mâle n'abîme pas les plumes .... Wink

10 Re: Nouvelle mutation chez les huppées ! le Sam 22 Déc 2012 - 23:42

Invité

Invité
Il est vrai que je dois être assez classique dans mes gouts concernant la forme des oiseaux. Autant je trouve sympa la huppée anglaise, autant l'autre ne m'attire pas.
Je connaissais aussi les variétés de pigeons présentées et là aussi pour moi un beau pigeon doit ressembler avant tout à un .... pigeon. Basketball
Bon, malgré tout je reconnais l'importance du travail des éleveurs pour arriver à ces résultats.

11 Re: Nouvelle mutation chez les huppées ! le Dim 23 Déc 2012 - 19:09

DE

Administrateur
Administrateur
Alors, je suis aussi classique.

Je suis passionné par les mutations, mais je stopperais un travail si je devrais obtenir un oiseau "déformé", ou qui ne ressemblerait plus à un oiseau.

C'est vrai que les huppées anglaises ont du style.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]