Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couple no 4 : hiver 2013

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 couple no 4 : hiver 2013 le Jeu 24 Jan 2013 - 20:17

lulubec

Champion
Champion
Je vais vous présenter un autre couple. Il semble y avoir de l'espoire depuis quelques jours...

La femelle est ma magnifique AED (aile en dentelle) perlée semie-anglaise (Sisi). Elle est porteuse de bleue et peut-être est-elle opaline. Une chose est certaine, elle a au moins un facteur foncé.

Le mâle est un beau vert foncé cinnamon / AED, opaline et peut-être de masque jaune type 2 ou goldenface. Car sa mère est AED verte / goldenface et son père vert cinnamon opaline / masque jaune type 2. Autre fait intéressant, on sait que le mâle est porteur sur l'un des X de cinnamon et opaline et sur l'autre X de AED.

DONC, 50% des mâle seront AED et l'autre 50% cinnamon et opaline (si la femelle est opaline....sinon ils seront / opaline).

50% des femelles seront AED et 50% cinnamon et opaline.

Sur ce lot, 50% seront perlés et 50% non.
Si le père est porteur de bleu, 25% des petits seront bleus masque jaune 2 ou goldenface.

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

2 AIles en dentelle le Ven 25 Jan 2013 - 8:04

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour Lulubec,

Je veux pas te décevoir mais je ne pense pas que ta femelle soit une ailes en dentelle car d'une part les ailes en dentelle ont un ton brun dilué sur les ailes et la nuque avec des yeux rouges et iris blanc, six spots apparents bruns dilués et deux tâches auriculaires violet pâle (c'est le résulat d'un crossing over entre la mutation ino et cinnamon). Si ton ondulée a les yeux rouges avec un iris blanc (ce qui n'est pas toujours évident à voir sur une photo) c'est une lutino dans le cas contraire c'est un double facteur perlée série verte.

Voici des photos d'une ailes en dentelle :

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

3 Re: couple no 4 : hiver 2013 le Ven 25 Jan 2013 - 15:10

lulubec

Champion
Champion
C'est bien une aile en dentelle mais elle est perlée. Les AED perlée sont visuellement des INOS fautives. Elles ressemblent à des inos avec des spots et quelques taches canelle très très claires. Lorsque j'ai fait l'acquisition de Sisi, je souhaitais une lutino pour mettre en couple avec mon porteur AED. Mais voilà qu'après observation de la belle, je découvre qu'elle a des spots canelle et des taches aux ailes. L'éleveur ignorait que son mâle anglais perlé vert était porteur AED. Le fameux cross-over du gène ino -canelle s'est produit chez lui car la soeur du mâle porteur est une vraie lutino prouvée mainte fois.

Cet éleveur qui est un ami à moi, l'a découvert à ce moment. Depuis, ce même mâle a donné une autre AED perlée de série blanche. L'éleveur croyait qu'elle était albinos mais après quelques mois, des spots canelle sont apparus aussi. Very Happy

Voici des photos plus explicites de Sisi. Une lutino ne peut pas avoir des spots.

Parfois, le mélange des mutations rend l'identification des oiseaux assez complexe. Par chez nous, muter les ondulées devient un vrai défi... Very Happy Il n'y a jamais rien de simple. affraid affraid affraid

4 AED le Sam 26 Jan 2013 - 7:55

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour Lulubec,

En effet, il s'agit alors d'une AED de très mauvaise qualité et extrêmement fautive !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

5 Re: couple no 4 : hiver 2013 le Dim 27 Jan 2013 - 15:59

DE

Administrateur
Administrateur
Désolé, j'ai très dur à vous suivre dans vos discussions parce que c'est une mutation que je ne connais pas. Je rame déjà avec les mutations de notre élevage (surtout le bagage génétique), qui m'apportent des résultats parfois surprenants

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

6 Re: couple no 4 : hiver 2013 le Dim 27 Jan 2013 - 16:35

Invité

Invité
Par contre à moins que la photo ne respecte pas les couleurs, mais pour moi le mâle n'est pas cinnamon.

7 Re: couple no 4 : hiver 2013 le Lun 28 Jan 2013 - 0:21

lulubec

Champion
Champion
C'est probablement la photo qui rend cette impression. En voici une autre, suivie de la photo d'une femelle aux ondulations noires pour comparer.

8 Re: couple no 4 : hiver 2013 le Lun 28 Jan 2013 - 0:26

lulubec

Champion
Champion
J'ai retrouvé la photo de la couvée de mon mâle. Tous les oisillons de sa famille étaient cinnamon. Tristan est l'un des 2 mâles. Les femelles sont opalines car le père était cinnamon opaline et la mère AED.

9 Re: couple no 4 : hiver 2013 le Mar 29 Jan 2013 - 20:06

Invité

Invité
Bonjour,
Désolé Lulubec, mais au vu de ta dernière photo, il n'y a effectivement pas de doute sur le fait que l'oiseau est cinnamon.
Pour DE, on peut dire que l'Aile En Dentelle est une combinaison de deux mutations : la mutation Inos et la mutation Cinnamon. deux mutations qui sont d'ailleurs récessives liées au sexe. Normalement l'Inos supprime toutes traces de mélanisation, mais en présence du Cinnamon, on voit réapparaitre des traces bruns clairs.

Reprenez moi, si je dis des bêtises.

10 Re: couple no 4 : hiver 2013 le Mar 29 Jan 2013 - 20:09

DE

Administrateur
Administrateur
Ca donne incontestablement de très beaux oiseaux

Merci Francois

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]