Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'une des deux est morte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 l'une des deux est morte le Jeu 31 Jan 2013 - 10:11

Invité

Invité
Bonjour à tous,
ce matin "Madame la Jaune" appelait, appelait, je cherchais, "Monsieur le Bleu", et je l'ai découvert mort ,sur le dos. Je viens ici vous demander conseil, elle l'appelle sans arrêt, faut-il que j'aille chercher un autre "monsieur"(je ne suis pas sûre du tout qu'ils aient été couple) Ou bien peut-elle vivre seule ? Ils étaient ensemble chez moi depuis au moins 9 ans...et je suis bien triste mais je me dis qu'à elle il doit beaucoup plus manquer . Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci à l'avance.

2 Re: l'une des deux est morte le Jeu 31 Jan 2013 - 10:31

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Nous sommes désolés pour votre mâle. Pour ma part, tous nos oiseaux sont en couples, et pour ceux qui n'ont pas encore formé de couple, ils vivent en colonie.

Je pense qu'une ondulée ne doit pas rester seule, mais dans certains cas une présence humaine suffit.

Vous allez sans aucun doute avoir l'avis des membres qui vous donneront de meilleures précisions et des facteurs dont il faut sans doute tenir compte (l'âge par exemple).

Hors sujet : Puis-je vous demander de nous faire une brève présentation afin que tous les membres soient averti de votre venue. Je sais que c'est une étape que bien souvent on souhaite éviter, mais tout le monde y est passé et cela permet de savoir qu'un nouveau membre est parmi nous. Voici le lien pour les présentations : http://perruches-ondulees.forumgratuit.be/f3-presentez-vous

@+

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 couple le Jeu 31 Jan 2013 - 15:03

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

Pour le bien être de la femelle, il faut lui procurer un partenaire sans hésiter ! En effet, la compagnie humaine peut être suffisante à partir du moment où l'on est souvent présent à la maison mais ce n'est pas l'idéal à mon sens car les ondulées sont de nature grégaire et non solitaire.
Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

4 Re: l'une des deux est morte le Jeu 31 Jan 2013 - 15:22

Invité

Invité
Bonjour,
merci bien pour le conseil, je vais aller en chercher un tout de suite.
Bien amicalement.

5 Re: l'une des deux est morte le Jeu 31 Jan 2013 - 21:30

lulubec

Champion
Champion
Je suis aussi de l'avis qu'il faut une partenaire à toute ondulée.

Et dans le cas de l'ajout d'un compagnon, il ne faut pas négliger de faire quarantaine pour s'assurer qu'il n'y aie pas transmission de maladie.

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

6 Re: l'une des deux est morte le Sam 2 Fév 2013 - 15:45

Invité

Invité
Lulubec,
merci... mais j'ai lu le post trop tard...

A tous, merci des conseils, là ils sont bien contents tous les deux : Madame fait visiter, fait des bisouilles, roucoule, et Monsieur apprécie semble-t-il .

Bon week-end à tous.

7 Re: l'une des deux est morte le Sam 2 Fév 2013 - 17:04

DE

Administrateur
Administrateur
Parfait,

On aime quand les choses se terminent bien.

Vous aurez bien un peu de temps pour nous faire une petite présentation et nous présenter par la même occasion vos petits protégés Very Happy

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]