Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avec du retard... je me présente

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Avec du retard... je me présente le Sam 2 Fév 2013 - 19:49

Invité

Invité
Bonsoir à tous,

jeudi, une de mes perruches étant morte, ne sachant ce qu'il convenait de faire pour la survivante, j'ai fonçé ici, où j'ai trouvé les conseils nécessaires pour rétablir l'harmonie dans la "cage-volière" et dans ma maison.
J'avais présenté, dans un post qui s'est perdu ou que je n'ai pas correctement envoyé, les raisons de mon attachement à "Madame Jaune" et "Monsieur Bleu". Lorsque j'étais enfant ma grand-mère avait un couple de perruches auxquelles elle était attachée, elle les emmenait partout avec elle. Un jour que je gardais les perruches d'un ami partant en vacances je fus émerveillée de ré-entendre les jacasseries et roucoulades d'il y a longtemps...

Je me mis à fabriquer une sorte de volière environ 2,30m de haut, jusqu'à 1,60 du sol 0,80x0,60 ensuite cela s'élargit pour arriver à 1,10 horizontal cela leur permet de voler un peu. Mes premiers hôtes n'ont pas vécu très longtemps... je ne me suis pas méfiée en les achetant "en promotion"...l'animalerie a fermé depuis!

Mais le couple que j'avais ensuite a vécu 9 ans ensemble, avec moi, me régalant de leurs piailleries, de leurs confidences....Jusqu'à jeudi. Maintenant "Madame la jaune" reçoit son nouveau compagnon, lui fait visiter leur habitat, lui fait des mines, ce qui semble lui convenir.

En parcourant les forums de soin et d'alimentation, je me suis aperçue que je ne connaissais absolument RIEN à ce qui est possible de leur offrir... dès demain, je vais à la chasse aux pissenlits Very Happy

Et déjà merci à ceux qui m'ont permis de rassurer ma petite biquette Very Happy Very Happy

2 Re: Avec du retard... je me présente le Sam 2 Fév 2013 - 21:31

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous,

C'est une belle histoire que vous nous expliquez là.

Voici une petite présentation de notre équipe, ainsi que de certains membres,

Fripouille (mon épouse) : responsable de la session contre la maltraitance envers les animaux, animaux sauvages et jardin (Espèces élevées : Canaris et Perruches Ondulées)

Tchip-Tchoup : responsable de la session "becs droits" (Espèces élevées : Canaris et Mandarins)

Sagitaire (absent pour l'instant): responsable de la session atelier, et autres becs crochus (Espèces élevées : beaucoup d'espèces différentes - Becs droits et crochus)

Et moi-même (Espèces élevées : perruches ondulées de couleur)

Nos membres actifs et forts appréciés qui nous font profiter de leurs expériences et toujours de très bon conseil :

Raph : membre (Espèce élevée : perruches ondulées de posture)

François G : membre (Espèces élevées : becs droits et crochus)

Lulubec : membre (Espèces élevées : perruches ondulées de couleur (entre-autres)

Martin : membre (Espèces élevées : Becs droits (Goulds) et anciennement perruches ondulées de couleur)

N'hésitez pas à participer à nos différents concours photo "Miss & Mister Crochus", "Le Bec Droit du mois" et aux concours mensuels, voici les liens vers les concours :

http://perruches-ondulees.forumgratuit.be/f48-concours-photos

N'hésitez pas à visiter les sessions des éleveurs (un peu plus bas dans le forum et chacunes représentées par l'avatar respectif de l'éleveur. C'est toujours intéressant de voir la passion des éleveurs au travers de leurs élevages (photos, conseils, méthode d'élevage, etc...).

Le forum comporte énormément de sessions, et on peut vite s'y perdre ; s'il vous faut de l'aide pour trouver un sujet, ou pour poster un message dans le bon sujet, n'hésitez pas à nous le demander.

Nous espérons que vous passerez de très bons moments sur le forum.

@+

DE

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Avec du retard... je me présente le Sam 2 Fév 2013 - 22:35

lulubec

Champion
Champion
Bienvenue Mabel

Votre présentation est magnifique.

Vous avez peut-être des petites choses encore à apprendre mais je soupçonne que vous offrez un cadre de vie agréable à vos belles. Pour l'espace, ils n'ont rien à envier à personne. Un oiseau est fait pour voler et celà vous l'avez compris...

Si vous avez la chance de nous les présenter en photo ce serait génial!!!!

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

4 Re: Avec du retard... je me présente le Dim 3 Fév 2013 - 8:36

Invité

Invité
Bonjour,
merci de votre accueil, et de votre présentation, c'est une belle équipe ! Oui oui je vais essayer de prendre des photos et vous présenter mes "biquets".

Bon dimanche plein de soleil sunny sunny sunny

5 Re: Avec du retard... je me présente le Dim 3 Fév 2013 - 14:25

lulubec

Champion
Champion
Beau soleil sur le québec aussi mais trèèèsssssssss froid!!!!!! Surprised

Administratrice et créatrice du site :

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]