Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bec et ongles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bec et ongles le Lun 4 Fév 2013 - 10:03

Invité

Invité
Bonjour à tous,

mon apprentissage se poursuit Embarassed . Lors d'une visite dans une animalerie, j'ai vu une dame heureuse de récupérer des mains du "vendeur" sa perruche à qui l'on avait coupé une partie du bec Very Happy . J'avais remarqué que ma biquette jaune avait eu à un moment le même problème, mais qu'elle avait du s'en débarasser toute seule. Interrogé sur les raisons de son intervention le vendeur me dit que le risque était qu'à un moment la perruche ne puisse plus s'alimenter. Donc lorsque le bec de dessous a commencé à grandir, j'espérais tout d'abord qu'elle s'en débarasse, ensuite j'ai agrandi l'accès aux graines et à l'eau pour elle.

Mais avec son nouveau compagnon elle veut lui donner la becquée ? ou lui gratter la tête? ou lui faire des bisouilles ? Toujours est-il qu'elle semble très gênée par son bec!!!

MAIS j'ai très peur d'essayer de l'attraper car la cage est grande et je crains qu'elle fasse une crise cardiaque!!! Jusque-là les mouvements autour de la cage étaient précautionneux pour ne pas effrayer inutilement les oiseaux!!!

Je pose cette question car j'ai appris que les faons et les biches ne pouvaient être soignés car approchés, ils mouraient de crises cardiaques!

Pouvez-vous me dire s'il y a un risque pour ma biquette qui a au moins 9 ans!!!

Je vous remercie à l'avance et vous souhaite du soleil et un peu de chaleur à Lulubec Laughing

2 Re: Bec et ongles le Lun 4 Fév 2013 - 11:15

DE

Administrateur
Administrateur
C'est vrai qu'elle est agée, mais aussi elle vous connait. Le fait de vouloir l'attraper ne devrait pas lui faire avoir une crise cardiaque (ce n'est pas le stress qui pourrait la tuer), mais il faut prendre garde à son age et qu'elle ne fasse pas un effort qu'elle ne pourrait supporter.

Je pense que la pousse anormale du bec et des ongles (d'une manière que les perruches ne puissent l'user normalement) peut être une cause de la surcharge du foie.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Problème de foie pissenlit ? le Lun 4 Fév 2013 - 12:23

Invité

Invité
Merci bien pour la réponse ...Je vais donc tenter le coup... tout-à-l'heure affraid

Pour le foie j'ai donné quelquefois des vitamines dans l'eau, mais j'ai cessé n'imaginant pas qu'elles en avaient réellement besoin. Je vais leur en remettre; le pissenlit (cueilli mis dans la cage) est pour les humains un bon dépuratif ... pour les oiseaux également je pense, mais je rajouterai les gouttes Smile

Encore merci pour le temps donné à me répondre.

4 Re: Bec et ongles le Lun 4 Fév 2013 - 12:41

DE

Administrateur
Administrateur
Le pissenlit est excellent parce qu'il contient beaucoup de Choline. S'ils l'acceptent, ou qu'ils ont l'habitude de manger de la verdure c'est bien.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]