Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le temp froid

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le temp froid le Lun 22 Avr 2013 - 10:10

Invité

Invité
est-ce possible que a cause du temp qu'il fait les ondullée cesse de pondre ou de couvé??
vu que j'eleve en exterieur.
et est-ce mieux en collonie dans la voliere ou dans des cage separer ?

2 repro le Lun 22 Avr 2013 - 14:59

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

Les facteurs pour que des ondulées ne reproduisent pas sont si nombreux qu'il est impossibles de tous les citer ici : déjà il faudrait voir comment sont installées les futurs reproducteurs (ce qui inclus volières et nids). Ensuite, la première qualité attendue chez un éleveur est la patience et ce dernier ne doit pas oublier que les oiseaux doivent être en bonne condition et dans leur cycle de reproduction pour démarrer une nichée (la cire chez les femelles doit être marron). Si l'élevage s'effectue en volière façon élevage en colonie, il faut placer tous les nids, spécifiques à l'espèce, à la même hauteur sinon gare à la concurrence entre les femelles qui choisiront toujours le nid le plus haut. A l'extérieur, des facteurs liés à des nuisibles nocturnes peuvent terrifier les oiseaux et couper court à la reproduction. Dans des cas extrêmes, les ondulées reproduiront toujours si les températures ne sont pas inférieures à 5° même si l'idéal étant situé à mon sens entre 12 et 15°. Il faudra être vigilant en ce qui concerne les températures très basses car cela peut provoquer le mal de ponte. Après, il faut voir l'âge des reproducteurs et si une préparation spécifique à cette période a été élaborée par l'éleveur (vitamine, alimentation enrichie....). Il faut éviter de mettre en repro des oiseaux en mue car le changement de température a très certainement déclenché cette dernière.Élevez dehors et tout de même plus difficile qu'à l'intérieur. Le changement d'environnement peut bloquer durant une année les sujets en reproduction. Voilà en gros car je suis au boulot actuellement !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]