Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

toujour rien

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 toujour rien le Mer 8 Mai 2013 - 16:30

Invité

Invité
toujour rien ne se passe dans mes 2 cage d'elevage avec mes ondulée, elle n'on jamais été dans le nid et rest statique sur les perche se fesant face dans les deux cage '' pourquoi ne reproduise t'elle pas les femelle sont bien brune au dessu du bec pourtant !!
que cela se passe dans une cage je dirai encore, il y a un probleme mais là!! 2 cage et exactement le meme comportement !!
comprend plus rien.
tous mes autre oiseaux (mandarin, canaris, kakariki), couvent et pas eux

2 Re: toujour rien le Mer 8 Mai 2013 - 18:23

DE

Administrateur
Administrateur
Il faut être patient avec les perruches, tu verras que lorsqu'elles vont commencer à pondre tu ne sauras plus les arrêter.

Est-ce que tes couples s'apprécient ? Comment as-tu préparé ta repro ?

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: toujour rien le Mer 8 Mai 2013 - 20:12

Invité

Invité
ben je les ai mit par couple dans les cage de reproduction avec nid exterieur pour plus de place.
elles ont leurs graine normale + de la pattée aux œuf et je laisse la lumiere de 6h a 22 h.
penses tu que je devrai les relacher dans la voliere et les laisser reproduire en colonie ?

4 reproduction le Jeu 9 Mai 2013 - 8:32

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour Sagittaire,

Une chose très simple à faire et qui va les stimuler comme vous n'aurez pas idée : il faut ajouter à leur graines de base, quelques graines de chenevis et vous allez voir que l'état d'excitation va être au maximum. On n'en trouve dans les animaleries mais bien regarder la date de péremption sur le sachet (il faudra penser à arrêter les graines de chenevis dès que la femelle s'apprête à pondre sinon gare aux oeufs). Intégrer un peu de vitamine E ou un tout petit peu d'huile de foie de morue dans la pâtée (personnellement, j'ajoute en très petite quantité de l'huile de foie de morue dans le mélange de graines de base)et une petite dose de patience puis ça ne peut que démarrer. Ne pas hésiter à changer les partenaires si après cela ça ne fonctionne pas mais j'en doute et surtout penser à fixer un os de seiche pour le calcium. Après, il faudrait poster des photos de ton nid (extérieur et intérieur) avec un visu sur la concave afin de s'assurer que quelque chose ne cloche pas avec l'installation !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

5 Re: toujour rien le Jeu 9 Mai 2013 - 11:15

Invité

Invité
merci pour ces astuce, je fait des photo et je les poste.

6 Re: toujour rien le Jeu 9 Mai 2013 - 13:26

Invité

Invité
voila !!
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

7 Re: toujour rien le Jeu 9 Mai 2013 - 14:29

lulubec

Champion
Champion
Bonjour Sagitaire,

Les perruches chez moi n'aiment pas qu'on mette quelque chose dans le nid. Je ne vois pas le fond du nid avec ces copeaux de bois mais il faut aussi un trou de ponte ou les oeux vont se balader au fond du nid.

Pour la stimulation, les graines de chanvre sont bien aussi. Chez nous on les trouve à l'épicerie dans les produits naturels. Il n'est pas mauvais aussi de les brumiser avec un peu d'eau. Il semblerait que ce soit stimulant aussi. Et puis, lorsqu'ils sont longs à découvrir le nid je mets près de l'entrée une grappe de millet et c'est imanquable, ils vont le découvrir.

Et finalement, si tout ça ne fonctionne pas, il s'agit parfois d'interchanger les mâles. À l'automne, je me suis retrouvé dans une situation un peu semblable. L'un des couple ne se regardait pas et l'autre, le mâle poursuivait la femelle et l'agressait. Il y avait accouplement mais...ça ressemblait plus à une agression sexuelle. J'Étais découragée, j'ai donc interchangé les mâles et moins de 10 min plus tard, les 2 couples se bécottaient et la femelle qui n'était jamais entrée au nid, sauta dedans et c'était parti des 2 côtés.

Bonne chance! Wink

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

8 Re: toujour rien le Jeu 9 Mai 2013 - 16:59

Invité

Invité
je dois bougé les copeaux alors ??µ
pourtant l'année derniere, j'avais des copeaux et mes autre perruche m'on fait 7 beau bébé!!

9 Re: toujour rien le Jeu 9 Mai 2013 - 19:39

lulubec

Champion
Champion
Je n'ai jamais vu encore une femelle ondulée acceptée des copeaux avant la naissance des petits. Mais je n'ai pas encore tout vu. Je les rajoute habituellement après la naissance du 2 ou troisième perruchons. Ça aide à garder nid et perruchons au propre.

Administratrice et créatrice du site :

10 repro le Jeu 9 Mai 2013 - 22:11

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Aucune incidence à mon sens avec les copeaux car placés avant, ils stimuleront la femelle qui les enlevera pour creuser la concave (cela permet aussi de savoir si la femelle a visité son nid) et si elle ne le fait pas, ils éviteront aux oeufs de rouler. Moi ce qui m'interpelle, c'est que le nid n'est pas à la hauteur des perchoirs mais au niveau du sol ce qui ne rassure pas une femelle. En outre, je ne vois pas de planchette amovible avec la concave pour accueillir les oeufs et nid d'os de seiche ou bloc iodé. Attention, car si un nid ne plait pas à une femelle, elle n'y mettra pas les pattes dedans. Petite précision afin de ne pas pertuber sagitaire mais graines de chanvre ou chenevis c'est pareil.

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

11 Re: toujour rien le Ven 10 Mai 2013 - 14:05

Invité

Invité
c'est justement pour cela que j'affirmais que les femelles n'ont pas visité le nid car y a pas un seul copeaux dehors et les os de seiche sont a droite, on les vois pas sur la photo.
pour ce qui est du nid, y en a un a hauteur des perchoir, mais cela est vrai que l'autre est plus bas du au seul trou de la grille disponible.
mais le nid qui est a bonne hauteur n'est pas visité non plus !
j'ai demander a l'animalerie prêt de chez moi pour avoir des graine de chènevis et il a dit y a pas mais les grappe de millet c'est pareil ( je doute!!!) mais j'en ai quand meme mit une grappe dans chaque nid comme lulubec l'a conseillé, on vera bien la suite.

12 Re: toujour rien le Ven 10 Mai 2013 - 14:54

lulubec

Champion
Champion
Il ne faut pas mettre le millet dans le nid mais suspendu près de la porte du nid. Attirée par le millet, elle va découvrir le nid et peut-être y entrer.

Administratrice et créatrice du site :

13 Re: toujour rien le Ven 10 Mai 2013 - 15:10

Invité

Invité
ben le fait de le decouvrir je crois pas que c'est le probleme puisqu'elle est souvent sur la perche du nid sans pour autant entré dedans

14 fourniture le Sam 11 Mai 2013 - 6:26

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

On ne trouve pas toujours tout ce qui est nécessaire pour élever des ondulées en se rendant dans une seule animalerie. En outre, il y a des sites internet pour acheter tout ce qui ne se trouve pas dans les magasins comme par exemple :

Qualitybird
L'Épuisette
Animalis
Jung
Graff
Delizy
Huysmans-Boonen
Komat
Van Keulen
Oesieg
PBB
Birdsparc

Si vous ne trouvez pas votre bonheur pour vos oiseaux en matériel ou en alimentation chez ces fournisseurs, c'est qu'il n'existe pas !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

15 Re: toujour rien le Sam 11 Mai 2013 - 14:17

Invité

Invité
voila !, je viens d'aller chercher 1kg de chanvre.
quel quantité dois-je leur donné ??
et le chanvre , ça marche aussi pour les autre oiseaux ?

16 Chenevis le Dim 12 Mai 2013 - 9:03

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour Sagitaire,

Je vais vous demander d'être très attentif à ce qui suit et de l'appliquer à la lettre si vous ne voulez pas commettre l'irréparable avec ces graines ! Le chenevis fait parti des graines noires dites grasses même si c'est le moins gras de cette catégorie. Il a la particularité d'être très riche en protéines et en lipides mais surtout d'exciter la plupart des espèces d'oiseaux. On peut en donner de deux façons : en période de reproduction, ajouter quelques graines de chenevis quotidiennement au mélange de graines de base ou en donner un petit peu dans un godet une fois par semaine mais personnellement, je préfère la première solution (l'excitation se remarquera surtout chez le mâle qui est souvent le premier consommateur). Une fois que la femelle s'apprête à pondre (se devine par sa présence permanente dans le nid et le volume de ses fientes et de son cloaque) cessez immédiatement la distribution du chenevis. Certains mélange de graines de base comme chez la marque "Beyers" contiennent du chenevis mais je ne conseille pas de les utiliser car les effets du chenevis sur la santé et le comportement des oiseaux peut être néfaste tant au niveau de l'embonpoint que d'un état d'excitation extrême et constant pouvant accentuer l'agressivité chez les sujets : une des conséquences par exemple c'est que les reproducteurs s'attaquent dans le nid aux oisillons pour démarrer rapidement une nouvelle nichée. En dehors de la période de reproduction, on peut distribuer sans aucun problème du chenevis aux oiseaux 1 fois tous les quinze jours et particulièrement à ceux qui vivent dehors. L'élevage des oiseaux exotiques nécessite de la patience, de la rigueur mais aussi de la précision donc si vous respectez ces quelques conseils d'utilisation, vous apprécierez les effets de cette graine.

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

17 Re: toujour rien le Dim 12 Mai 2013 - 9:20

Invité

Invité
merci pour ces conseils que je vais appliquer a la lettre.
je pense peut etre aussi qu'il fait trop sombre dans l'abris de jardin !!, la lumiere est importante je crois ??

PS: ce site est convivial et nous somme en contacte depuis quelque mois maintenant donc je prefaire etre tutoyer .!

B.A.T

18 Lumière le Dim 12 Mai 2013 - 12:54

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
La lumière naturelle ou par néon à large spectre lumineux est même le facteur le plus important en reproduction !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

19 Re: toujour rien le Dim 12 Mai 2013 - 13:14

Invité

Invité
bien ce qui me semblait

20 Re: toujour rien le Mer 15 Mai 2013 - 9:02

Invité

Invité
toujours pas de visite des nids a ce jours.
je vais encore attendre peut etre une semaine et j'interchangerai les couples et on verra

21 Re: toujour rien le Mer 15 Mai 2013 - 19:36

DE

Administrateur
Administrateur
Oui, il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur habitat, je pense que tant qu'elles ne seront pas totalement habituées, elles ne pondront pas.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

22 Re: toujour rien le Mer 22 Mai 2013 - 13:18

Invité

Invité
toujour rien entre ces 2 couple !!!
portant il se fond des calin et leur toilette sur les perchoirs, mais tjrs pas de visite au nid malgré plus de lumiere et des graine de chenevis

23 Re: toujour rien le Mer 22 Mai 2013 - 17:55

DE

Administrateur
Administrateur
Déjà leur comportement est bon.

Je pense qu'ils vont bientôt s'intéresser au nid, un peu de patience.

24 Re: toujour rien le Lun 27 Mai 2013 - 11:26

Invité

Invité
si je remet les 2 couple ensemble en grande voliere avec 2 nid, y a t'il une chance que cela fonctione mieux ??

25 Re: toujour rien le Lun 27 Mai 2013 - 20:09

DE

Administrateur
Administrateur
Tu risques d'avoir de graves disputes pour les nids. Certains éleveurs placent 2 fois plus de nids que de couples, pour toi ça ferait 4 nids, mais je ne tenterais pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant