Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'extrait de pépins de pamplemousse

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'extrait de pépins de pamplemousse le Sam 5 Nov 2011 - 15:37

DE

avatar
Administrateur
Administrateur
PEPIN DE PAMPLEMOUSSE
Extrait de graines de pamplemousse hautement concentré





Historique : En 1980, un jardinier découvrit un jour que les pépins de pamplemousse de son compost ne pourrissaient pas. Or, ce jardinier était aussi médecin physicien, lauréat du prix Einstein et immuno-biologiste, il s’agit du Dr Jacob Harich, résidant en Floride. Des recherches furent alors entreprises à l'institut Pasteur, à l'institut pour la micro-écologie de Hebon en Allemagne et à la Southern Research Institute aux USA. Un incroyable spectre d'actions fut mis en évidence à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l'action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries.
Les propriétés spécifiques du produit : L'action de l'extrait de pépins de pamplemousse s'étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu'à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C'est un score unique.
Des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycotiques ont été établis par des équipes de recherche internationales. Dans chaque essai, l'huile de pépins de pamplemousse étant d'un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes.
Le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.
L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent.
Au niveau intestinal, alors que l'extrait des pépins de pamplemousse inhibe les bactéries nocives, il ne touche pas aux indispensables bifidus et l'ensemble de la flore se trouve améliorée.
Normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique. Néanmoins, selon les statistiques, il y a environ 4% des personnes qui présentent une allergie aux agrumes en général. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par des doses minimales.

Les applications : L'huile de pépins de pamplemousse est utilisée depuis plusieurs années déjà dans les pays scandinaves, aux Etats-Unis, en Suisse aussi où elle connaît un grand succès.
On l'utilise particulièrement dans les situations suivantes :
- Troubles gastro-intestinaux, infections par levures, refroidissements en tous genres, infections ORL, mycoses de la peau ou des ongles, infections urinaires, déficiences immunitaires, fatigue chronique, candidoses, diarrhées, grippes, mycoses, pellicules, verrues, eczémas, gingivites, intoxications alimentaires, choléra, désinfection des blessures, désinfection de l'eau à boire…
- L'Hélicobacter Pylori (responsable des gastrites et ulcères d'estomac). Une étude anglaise a montré que 20% des personnes de 20 ans, 40% des personnes de 40 ans et 60% des personnes de 60 ans sont touchées. L'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse peut abaisser la concentration des hélicobacter à moins de 1 pour 1000.
- Le Candida Albicans et autres mycoses ont tellement proliféré depuis 10 ans que la moitié de la population occidentale serait atteinte. Les antibiotiques, la cortisone, la pollution alimentaire en sont la cause. Les troubles consécutifs au Candida Albicans sont très variés : ballonnements, diarrhées, colite, ulcères, troubles menstruels, stérilité, fibroses, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, troubles cardiaques, douleurs articulaires, etc… Jusqu'ici, cette atteinte était très difficile à soigner. Le Dr Léo Galland de New-York a traité par l'extrait de pépins de pamplemousse 297 personnes. Seuls 2 personnes ne guérirent pas.

- Application aux animaux : Au Danemark, on utilise ce produit pour l'élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux. Au Pérou, les alpagas qui fournissent une laine de qualité, sont des animaux très fragiles. On a réduit leur mortalité de 50% à 2% grâce à l'extrait de pépins de pamplemousse. Pour les animaux domestiques, de nombreuses personnes utilisent ce produit comme vermifuge contre les puces, les tiques et les mycoses ou contre les maladies des aquarium et les algues.
- Application aux plantes : Dans les pays chauds, la conservation des fruits et légumes pose un gros problème. Ce produit a trouvé un grand champ d'application dépourvu de toxicité et très efficace, y compris pour la désinfection des viandes, des poissons et des céréales. La conservation peut ainsi être multipliée par 3 ou par 4.

Les agriculteurs danois se servent de l'extrait pour lutter contre les ravageurs dans les champs de pommes de terre, de carottes et de poireaux.
- Applications diverses : Dans l'industrie cosmétique, on utilise l'extrait de pépins de pamplemousse pour remplacer les produits chimiques de conservation qui sont souvent toxiques.

Des essais concluants ont été effectués dans les hôpitaux dans la désinfection des locaux, la stérilisation des blocs opératoires et appareils médicaux. On aurait donc une parade aux maladies nosocomiales dues aux souches résistantes aux antibiotiques. Des tests sur la désinfection de la peau donnent un résultat de pouvoir germicide de 100% avec l'extrait de pépins de pamplemousse (contre 72% avec l'alcool).
En Thaïlande et en Amérique du Sud, on a commencé à introduire ce mode d'assainissement de l'eau dans les piscines.
Le produit a été déclaré non éco-toxique par la FDA et 5 ans d'études américaines ont prouvé sa parfaite biodégradabilité.
Usage interne :
 en entretien : 5 à 10 gouttes d'extrait 1 fois par jour, bien mélanger dans un verre d'eau.
 En traitement curatif : 10 gouttes d’extrait, 2 fois par jour.

Le goût étant assez amer, on peut le diluer dans du jus de fruit. Commencer avec des doses minimales en prévision des réactions d'élimination trop violentes.

Sources : Extrait du magazine "Vérités Santé pratique" n° 24.
Nutritional healing – Third Edition - Ed Avery



Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !






Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum