Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la gale des pattes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la gale des pattes le Mer 27 Nov 2013 - 8:39

Invité

Invité
j'ai traiter tous mes oiseaux avec l'ivomec que je t'ai acheter a Hannut , et j'ai 3 canaris qui on chopper la gale des pattes, c'est normale ??
et que faire ??j'ai jamais eu ça avant !
merci

2 Re: la gale des pattes le Mer 27 Nov 2013 - 20:06

lulubec

Champion
Champion
La gale est arrivée avant ou après l'ivomec??? Si après, ils étaient infectés avant mais l'on rattrappé dans leur environnement. Il faudrait alors s'informer à un vétérinaire pour savoir à quel intervalle on peut le donner. Il faut aussi bien l'appliquer sous l'aile au niveau de l'artère. Elle est en général visible à l'oeil et se trouve à un endroit où il y a peu ou pas de plumes.

L'Ivomec est un excellent produit pour la gale justement. Lorsqu'on traite pour un problème de gale, il est important de désinfecter la cage (eau de javel) de fond en comble et de jetter : os de seiche, jouets et perchoires en corde ou tissu ou tout ce qui est spongieux et ne se désinfecte pas très bien. Les perchoires en bois peuvent être conservés si on les met au four pour une désinfection radicale et il est préférable de les mouiller avant...question de logique. Mais si l'on peut les changer alors c'est aussi bien.

Bonne chance!!! Ce n'est pas une mince affaire de tout néttoyer et jetter. Mad 

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

3 Gale le Ven 29 Nov 2013 - 8:07

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

Désolé pour vos sujets, mais selon moi le problème vient déjà du fait d'acheter des oiseaux à ces grandes bourses : on ne le dira jamais assez mais il faut acquérir ses oiseaux chez les éleveurs comme cela on peut également se rendre compte de l'état de propreté de l'élevage (il y a des élevages à faire froid dans le dos tellement ils sont sales). Ensuite, il faut voir si votre "Ivomec" n'est pas dilué avec de l'eau donc perte inéluctable d'efficacité du produit. Le traitement à l'Ivomec, qui est également un vermifuge, est efficace contre ces parasites plusieurs mois en préventif mais dans votre cas, il faut renouveler le traitement au moins 2 fois voir 3 si nécessaire et tous les 15 jours en imbibant un coton tige et en appliquant le produit sur la nuque de l'oiseau au contact de la peau (à l'intérieur de l'aile s'est bien aussi comme l'a indiqué Lullubec). Pensez à isoler ces oiseaux parasités et je suis d'accord avec Lullubec, il est indispensable de tout désinfecter à la javel.  

Bon courage !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

4 Re: la gale des pattes le Sam 30 Nov 2013 - 18:47

DE

Administrateur
Administrateur
Désolé, je n'avais pas vu ce post.

Si tu as des oiseaux qui ont la gale, ce n'est sûrement pas l'ivomec qui l'a causée. Ils devaient l'avoir déjà avant le traitement.

Tu peux appliquer l'ivomec directement sur les parties touchées par la gale, et recommencer toutes les deux semaines jusqu'à guérison.

Très important, et déjà souligné par Lulubec et Raph, isoler les oiseaux atteints et traiter préventivement tous tes oiseaux.

Désinfection obligatoire à l'eau de javel ou du Dettol.

Penses à nous tenir au courant.
Bon courage.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

5 Re: la gale des pattes le Ven 13 Déc 2013 - 17:21

DE

Administrateur
Administrateur
Comment se passe le traitement Sagitaire ?
Est-ce que tu arrives à un résultat appréciable ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

6 Re: la gale des pattes le Dim 15 Déc 2013 - 9:26

Invité

Invité
pas de changement , pas d'amelioration, mais pas non plus d'agravation

7 Re: la gale des pattes le Dim 15 Déc 2013 - 12:38

DE

Administrateur
Administrateur
Combien de fois as-tu déjà appliqué l'Ivomec ?
As-tu tout désinfecté, isolé les oiseaux, jeté les objets poreux ?

N'oublies pas que tu peux mettre l'ivomec directement sur les pattes et recommencer tous les 15 jours jusqu'à guérison.

8 Re: la gale des pattes le Dim 15 Déc 2013 - 12:49

Invité

Invité
c'est tout a fait ce que j'ai fait

9 Re: la gale des pattes le Dim 15 Déc 2013 - 13:01

DE

Administrateur
Administrateur
Tiens nous au courant.
Tu devrais commencer à voir une amélioration.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]