Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'état de mon petit mâle m'inquiète un peu

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'état de mon petit mâle m'inquiète un peu le Lun 23 Déc 2013 - 18:07

Invité

Invité
Bonjour à tous,  Very Happy 

Encore moi, et mes problèmes de santé, excusez-moi  Shocked 
L'état d'un de mes petits mâles m'inquiète un peu.
Ce mâle, Gadiel, fait partie des 2 perruches examinées en direct par le vétérinaire aviaire il y a à peu près une semaine, et qui pour lui, ne présentait pas de problème particulier, pas de trace de proventriculite, des selles encore un peu molles suite à l'intoxication alimentaire qu'il y a eu dans ma tribu (cf: mon sujet: proventriculite);
Maintenant, il a des selles normales, mais c'est plutôt son comportement qui m'inquiète. De nature, il est déjà très, très calme, (rare chez les POC),et ce depuis son arrivée. Tantôt il jouait avec son meilleur copain Gribouille, mais cela de moins en moins. On dirait qu'il se renferme sur lui-même, a le regard absent très souvent, regarde souvent par la fenêtre, semble indifférent à la présence des autres, vole très très peu, et lorsqu'il veut faire un geste quelconque, soit aller sur une corde, une branche, ou sur une auge, on dirait qu'il est obligé de marquer un temps d'arrêt assez long, comme s'il réfléchit ou se demande comment il va faire. Ce n'est pas facile à décrire. Il a des fientes normales, dort un peu la journée, au moment de la sieste, c'est tout. N'a pas du tout le plumage ébouriffé, mange bien et a même plutôt tendance à grossir au niveau de l'abdomen. Son cloaque est propre et net. C'est son attitude et son regard qui sont bizarres. Parfois, il fixe quelque chose, ou moi, et peut rester de très longues minutes à regarder sans détourner les yeux. C'est vrai, c'est une perruche hyper douce et calme... mais là je m'inquiète un peu. No 

Merci pour vos éventuelles réponses

Annie

Invité

Invité
Excusez-moi DE, je me suis trompé de rubrique. Je voulais le mettre en rubrique santé et l'ai mis en soins quotidiens et ne sais pas comment rectifier.

Annie

DE

Administrateur
Administrateur
Pas besoin de vous excuser, je déplace le sujet dans la session "Santé".

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

DE

Administrateur
Administrateur
Deux ou trois petites questions afin de tenter de comprendre son comportement.  Ne m'en voulez pas si le sujet est encore sensible, mais ça peut s'avérer nécessaire.

Est-ce que Gadiel était proche d'un des oiseaux que vous avez perdu ?
Se peut-il qu'il chagrine un peu ?
Avez-vous mis en isolement un oiseau qui lui était proche ?

Hors sujet, s'il vous plait, ne vous excusez pas lorsque vous demandez un avis ou que vous ouvrez un sujet, les sessions sont créées pour s'en servir.  C'est vrai que nous aimerions tous que les sessions santé et hommages restent vides, mais malheureusement nos compagnons tombent parfois malades et on peut vite se retrouver dans une situation terrible s'il n'y a personne pour être conseillé.
Pour cela, si vous continuez à vous excuser, je vais être obligé de requérir à la censure des mots afin que lorsque vous taperez "Excusez-moi" la censure transformera le texte en "Le session est là et je m'en sert".         

Non, je rigole, mais il ne faut pas vous excuser pour ce genre de chose.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Invité

Invité
Oui DE, je dois apprendre à changer. Même si mes amis me le disent souvent, "tu es toujours en train de t'excuser"... c'est ma nature profonde, j'ai toujours l'impression de déranger.
Oui, oui, il faut me reprendre DE, et recourrez à la censure, mais seulement pour le pseudo Hibiscus, sinon ça risque de faire fouillis sur le forum   

Pour Gadiel, non, lui par contre a été en isolement un moment lorsqu'il présentait des troubles, mais cela ne l'a visiblement pas traumatisé plus que cela, sauf au début, les autres lui manquaient (normal pour une perruche) mais pas longtemps. Titeuf qui était aussi en isolement pour ces mêmes troubles et dans une autre cage par précaution, lui ne cessait de taper sur les barreaux pour rejoindre les autres.

Lorsqu'ils ont rejoint la tribu, Gribouille, un mâle pie danois cobalt, et Gadiel ont développé rapidement une grande affinité, et cela me faisait plaisir car je trouvais ce charmant Gadiel tristounet. Puis, petit à petit est arrivé ce que j'ai essayé de décrire.

Autre chose, après mon 1er post, je suis allée dans leur pièce, car comme le jour tombait, ils étaient tous rentrés dans leur cage pour dormir. Sauf Gadiel qui était resté seul sur une corde, les yeux grand ouverts. Je l'ai pris sans difficulté, comme un bébé que l'on prend, et l'ai mis dans une cage. Il restait au sol, figé, le regard fixé vers le bas, et après un moment s'est mis à tourner sur lui-même comme s'il ne savait plus où il est.
Après a volé sur un perchoir, son copain Gribouille est venu vers lui pour lui faire des papouilles. Il l'a rejeté, et s'est mis en position de dormir.
Voilà, et je ne m'excuserai pas, la session est là, et c'est fait pour s'en servir.
Je plaisante, mais n'en ai pas trop le cœur. Jamais vu autant de problèmes que depuis quelques temps.
À tort peut-être, j'ai tendance à penser à des troubles neurologiques.
J'essaie de vous montrer sa petite frimousse gentille quand il était en isolement. Encore relativement gai à cette époque

T'as vu Lucie, maintenant je sais comment contourner le problème pour héberger les photos  Wink

DE

Administrateur
Administrateur
Se peut-il que ce soit le traitement ?

Invité

Invité
Je n'en sais rien DE, mais je ne pense pas vraiment.
Il avait déjà tendance à être comme cela avant le traitement, en moins fort.
Je ne comprends pas  Suspect  et je ne sais même pas s'il souffre.

DE

Administrateur
Administrateur
Avec un traitement antibiotiques, il se peut qu'il soit un peu assommé.  S'il mange et qu'il n'est pas en boule le plumage hérissé et le bec sous l'aile il ne souffre pas, mais par rapport à ce que vous expliquez, il semble un peu étourdi et désorienté.

Invité

Invité
Peut-être avez-vous raison DE.
Le dernier jour de traitement c'est demain, donc je verrai après si cela continue...

Merci

Invité

Invité
Bonjour,  Very Happy 

Des nouvelles de mon petit Gadiel... Le traitement antibio est arrêté depuis mercredi, donc un peu tôt pour évacuer si c'est cela.
Cependant, il semble un peu moins triste, et par moments, cherche à rejouer un peu avec les autres. Mais reste encore très solitaire.
Mais ce qui m'inquiète encore, c'est qu'il se déplace vivement, puis s'arrête d'un coup, semble dans la lune, ailleurs, le regard absent... cela dure quelques secondes , puis repart.
Y a-t-il un rapprochement à faire avec ce qui s'est passé avec Tina ? (voir mon post, un nouveau drame je crois).
Le temps le dira.

Annie

lulubec

Champion
Champion
J'espère qu'il n'y a aucun lien entre les 2. Leur as-tu donné des probiotiques après le traitement? Est-il possible qu'il aie attrappé un muguet suite à un débalancement de la flore intestinale. Peut-être a-t-il de la douleur à manger? J'ai déjà traité ce problème avec de l'essence de pépin de pamplemousse avec un grand succès.

En passant Annie tes oiseaux ont des noms superbes!!!!  Smile 

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Invité

Invité
Merci Lucie  Very Happy 

Et à part parfois le vétérinaire, tu es bien l'une des rares à dire que les noms que je donne à mes perruches sont beaux. Souvent on me dit, c'est trop farfelu, ça ne rime à rien, ce n'est pas bien de donner ces noms là à des animaux, c'est pour des humains...
On m'a même dit que Junior était un nom réservé à un chien  Razz  et pourquoi pas à un oiseau ?...
Et avant de choisir un nom, je regarde un trait de l'oiseau qui me fait penser à tel ou tel prénom.
Comme Gadiel, je l'ai appelé ainsi car même s'il n'est pas des plus beaux (quoiqu'il a bien embelli depuis la photo) c'est un oiseau très doux et très tendre. Et les noms finissant par EL évoque pour moi la tendresse... tu sais comme moi qu'une femme est sensible à tout cela.
Comme toi; Saphir, Aurore, Picasso, ça leur va très bien (et quelles beautés ces perruches!)
Ceci dit, dès demain je reprends l'extrait de pépins de pamplemousse, et je vais essayer d'obtenir des probiotiques par le biais de JMT animal. ça ne pourra pas leur faire de tort de toute façon !!!

Bonne soirée,

Annie

Invité

Invité
Bonjour à tous,  Smile 

Des nouvelles de mon petit Gadiel... bonnes et mauvaises en même temps.

Très peu de temps après mon dernier post, l'état de ses fientes a changé. Elles formaient une boule qui lui collait au cloaque. Je lui ai donc nettoyé le cloaque à l'eau tiède. Cela a duré 2 jours. De plus, son plumage commençait à s'ébouriffer.
Je l'ai mis de ce fait, dans une petite cage hôpital, pouvant contaminer d'autres, et le laissant en paix, car il est très apathique et ne veux plus sortir. Sans doute épuisé. Quand je le prends et le palpe un peu, il a plutôt grossi, car mange beaucoup.
Ce matin, quelle bonheur, même si je m'accroche à peu de chose, de constater qu'il avait des fientes légèrement molles, mais nettement plus normales et le cloaque propre. Sans doute l'effet de l'extrait de pépins de pamplemousse ?
Je continue de le surveiller, il dort beaucoup, se réveille pour manger et réclamer un peu après les autres (autre bon signe).
À l'heure actuelle, je ne sais plus trop quoi penser, mais mon p'tit bout semble quand même vouloir s'accrocher à la vie.
J'ai commandé des probiotiques spéciaux "reconstitution de la flore intestinale" en JMT alimentation animale (j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes). Malheureusement, avec les fêtes, il y aura du retard dans la livraison.
Connaitriez-vous un traitement relais dans l'attente de ces probiotiques ?

Merci pour votre patience,  Embarassed 

Annie

Invité

Invité
Bonjour,

Depuis hier après-midi, l'état de Gadiel s'est fortement dégradé. Mêmes symptômes que Zoé, régurgitations, mais surtout de la salive ou une sorte d'écume. Pas de graines dans les fientes.
Ne pouvait plus manger car il avait très mal à la moindre graine ingurgitée, même s'il buvait un peu d'eau, il criait, (et c'est rare qu'une perruche crie, c'est qu'il devait avoir bien mal) comme si le passage lui était horriblement douloureux.  même le prendre délicatement lui faisait très mal.
Je ne supportais plus de le voir comme ça  No 
Et je suis retournée cet après-midi chez le vétérinaire, espérant une euthanasie.
C'était une autre véto aviaire qui a confirmé qu'il ne présentait pas, apparemment les signes de proventriculite, mais après avoir raconté encore la même histoire de ces graines plus que douteuses, pense qu'il a des lésions internes au ventricule et peut-être autres organes suite à l'intoxication alimentaire et sans pouvoir bien sûr être affirmative à 100 %. Pas de radios, manipulations douloureuses et inutiles pour moi et pour elle vu son état, et aussi très onéreuses, ayant déjà dépensé une fortune en véto ces derniers temps. Elle m'avait l'air assez compétente.
Sur ma demande, qu'elle a trouvé sage, il a été euthanasié.  Sad 
J'espère bien que c'est mon dernier décès, après cette série noire.
Les autres se portent comme un charme, mais j'ai perdu confiance à cause de ces drames que je n'ai jamais, jamais connu depuis que j'ai des perruches.
Je me demande si je vais intégrer les 2 POP prévues, mais d'ici là, j'y verrai sans doute plus clair.

Voilà,

Annie

DE

Administrateur
Administrateur
Triste nouvelle.

Il faut pas perdre confiance, les autres oiseaux ont besoin de vous.  Tant qu'ils vont bien, pensez à leur donner de l'extrait de pépins de pamplemousse.  Ca traite beaucoup de légères infections et en préventif, ça aide le système immunitaire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]