Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore un drame ce soir avec Tina

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Encore un drame ce soir avec Tina le Mer 25 Déc 2013 - 21:03

Invité

Invité
Bonsoir à tous,  Sad 

De nouveau, j'étais au PC qui est à proximité de la pièce des perruches, lorsque j'ai entendu un bruit sourd, et un petit cri d'oiseau.
J'ai accouru, et cette fois c'était ma Tina (la perruche présentée en photo concours de décembre) qui était tombée d'un perchoir et qui était à plat ventre, avec les pattes qui "ramaient" visiblement douloureusement. Puis ses 2 pattes paralysées. Je l'ai prise délicatement pour essayer de la mettre sur les pattes, elle ne bouge plus, et se laisse gentiment caresser dans la nuque. Elle aime beaucoup que je lui fasse cela. ça se présente comme mon mâle qui est mort d'un AVC. Même regard. Et ni l'un, ni l'autre n'ont présenté aucun signe de pathologie quelconque depuis que je les ai. Au contraire, étaient en pleine forme. Pour l'instant, elle se repose, si je puis dire, sur le fond de la cage, l'air plus paisible, elle est encore vivante. Pour combien de temps ?  No 
J'aurai vraiment très mal fini l'année et je pense très mal commencer la prochaine.
Mais qu'est-ce qui se passe ? Une intoxication alimentaire ne peut pas provoquer d'AVC à retardement quand même ?
Je suis encore très démoralisée et j'avais besoin de vous le dire.
Car franchement, je n'ai jamais vu autant de cata...  

Annie

2 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Mer 25 Déc 2013 - 21:19

DE

Administrateur
Administrateur
Eh bien là ???
C'est malheureux, mais je ne sais vraiment pas quoi dire ?  Aucun signe annonceur ?  AVC ?

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Jeu 26 Déc 2013 - 12:18

Invité

Invité
Bonjour DE,

Aucun signe, elle allait très bien.
Et aujourd'hui, se porte très bien, elle n'est pas morte. Ouf ! Enfin pour l'instant.
Par contre, un éleveur m'a dit qu'une intoxication alimentaire ou par inhalation pouvait provoquer une paralysie des pattes. Serait-ce un reste de cette période noire où elles ont mangé des graines pas bonnes ?
En ce qui concerne l'intoxication par inhalation, je prends toutes les précautions possibles. Loin de la cuisine et des émanations de gaz et de téflon. Et aère après avoir cuisiné. Mais après.... scratch 
À surveiller.

Annie

4 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Jeu 26 Déc 2013 - 14:14

lulubec

Champion
Champion
Je suis désolée pour ta belle!!!
Quand tu dis qu'elle va mieux, elle est remontée sur les perchoires?

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

5 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Jeu 26 Déc 2013 - 22:02

Invité

Invité
Oui, elle a fini par remonter cette nuit sur un perchoir, après bien du temps, et aujourd'hui, comme je suis plus souvent à la maison en ce moment pour les observer, j'ai constaté qu'elle avait repris sa forme et qu'elle aime toujours autant les petites gratouilles sur la nuque.
Comme elle a vu que je l'observais souvent, lui parlais beaucoup et cherchais à la chouchouter, elle en a profité !
C'est loin d'être idiot une perruche !

Mais je reste quand même sur le qui-vive. Là, il est 22 h, rien ne s'est passé dans les cages. Je suis à cran avec tous ces événements  No 

6 maladie le Ven 27 Déc 2013 - 8:00

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour Hibiscus,

Malheureusement, votre ondulée semble présenter les symptômes d'une tumeur rénale qui provoque une paralysie des pattes en plus des autres facteurs. N'achetez plus d'ondulée en animalerie mais chez un éleveur et il y aura peut être moins de problème je pense.
Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

7 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Ven 27 Déc 2013 - 13:17

Invité

Invité
Bonjour et merci Raph,

Après ces pénibles événements, je n'ai plus l'intention d'adopter quelque perruche que ce soit(*).
Qu'elles viennent d'animaleries, je ne fais que le supposer, mais sans doute viennent-elles de là.
Il n'empêche qu'il y a quand même un problème réel, il y a longtemps que je pratique comme cela, adopter chez des particuliers des perruches en détresse (c'est le but pour moi) et venant pour la plupart d'animaleries. (il n'y a que peu d'éleveurs de POC dans ma région, et ne se font pas connaître malheureusement. Moi-même, il n'y a que depuis peu que je les connais, par le biais d'éleveurs de canaris). Mais les gens vont en animalerie, c'est plus simple. Ces commerces sont fait pour cela !!
Certaines sont mortes de vieillesse sans aucun problème, d'autres sont encore là n'ayant jamais eu aucun problème, ou réhabilitées dans des bons foyers où tout se passe bien aux nouvelles que j'ai eues. Ce sont les plus jeunes qui ont problème sur problème.
Il y a un malaise quelque part.
Et une tumeur rénale est mortelle, je suppose ?
À votre avis, que puis-je faire devant ce problème ? Rester impuissante et attendre son décès ?
Elle ne semble pas souffrir, au contraire, vole et joue avec les autres comme si rien ne s'était passé ! Ce sera une bombe à retardement, et encore des pleurs en perspectives.
Merci Raph, et je préfère savoir.

(*) à part les 2 POP prévues, sous réserve, chez un éleveur très sérieux.

8 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Ven 27 Déc 2013 - 13:55

lulubec

Champion
Champion
Je ne sais pas Raph. Toute inflammation (origine bactérienne ou virale) ou masse intérieure (tumeur bénigne ou maligne) peuvent causer des problèmes de pattes dûs à la compression des nerfs des pattes. Je crois qu'une tumeur rénale ou autre masse ne se serait pas résorbée d.elle même. Je vois plutôt là un trouble inflammatoire causé par l'infection.

Personne n'a examiné l'oiseau mais j'ai l'impression que ça ira maintenant grâce aux bons soins d'Annie.

Administratrice et créatrice du site :

9 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Ven 27 Déc 2013 - 14:20

DE

Administrateur
Administrateur
Ce qui fait plaisir, c'est de savoir une amélioration.  Espérons que ça ira en s'améliorant.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

10 y a-t-il un lien ou pas ? le Mer 1 Jan 2014 - 20:17

Invité

Invité
Bonsoir,

Et je suis contente pour tous ceux qui auront bien fini l'année 2013 et bien commencé l'année 2014.
Ce n'est malheureusement pas mon cas.  Sad 

J'ai eu une très désagréable surprise ce matin avec Tina, y a-t-il un lien ou non avec ce qui s'est passé le 25 décembre  au soir ? Je n'en sais rien.
Ce matin, vers 7h 15, je vais dans la pièce de mes pioutes, entendant qu'elles étaient réveillées et réclamaient leur petit déj'.
Je découvre Tina, sur son perchoir inondé de sang, et sous elle, sur le plastique du fond de cage une mare de sang (pas "un peu de sang") séché.  affraid 
J'ai bien sûr été prise d'affolement, mais je me suis rendu compte que, bien que séché, elle avait du sang sur le haut de la patte. Comme elle semblait avoir mal lorsque j'ai voulu la prendre, j'ai regardé délicatement et j'ai remarqué comme une minuscule cavité dans le  bas de l'abdomen. Est-ce un kyste qui a craqué ou un ovaire ? ou simplement une veine, mais je ne pense pas que ça saignerait autant !
Tout ce que j'ai pu faire, c'est, malgré ses protestations, comme je n'arrivais pas à toucher car elle avait visiblement mal, c'est d'asperger la plaie avec de l'eau minérale avec un peu d'extraits de pépins de pamplemousse.
Elle marchait et même courait, en claudiquant de la patte droite, là où il y avait la plaie.
Aujourd'hui, je n'ai pas osé les laisser sortir car j'avais peur pour Tina. Elle s'est pourtant comporté comme si rien n'était. J'ai répété la douche 3 fois, de façon très courte, sur le long de la journée. Et ce soir, ne claudiquait plus, et le sang fort estompé.
Je ne sais quoi penser, et j'ai bien hésité avant de vous en faire part, de peur que vous pensiez que je ne soigne pas mes pépettes. Ce qui est loin d'être le cas !
Voilà, vous ne pouvez rien faire, mais je vous ai tenu informés.
J'ai la malédiction en ce moment !!! (non, je sais que ce n'est qu'un hasard, mais commence à vraiment SATURER...)  scratch 

Annie

11 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Sam 4 Jan 2014 - 20:55

Invité

Invité
Bonsoir,

Tout semble être rentré dans l'ordre pour Tina. Plus de sang du tout, et se porte bien... pour l'instant.

Annie

12 Re: Encore un drame ce soir avec Tina le Sam 4 Jan 2014 - 22:20

DE

Administrateur
Administrateur
Ah !  Ben voilà une bonne nouvelle   

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]