Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Half sider

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Half sider le Sam 18 Jan 2014 - 8:14

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

Deux petites vidéo pour apercevoir un half-sider. L'half-sider est né d'une aberration génétique et présente une couleur transmise par un gêne et une autre par son allèle récessif. Cette variété d'ondulée est très rare et en reproduction, il semblerait que cette aberration ne se transmet pas à la descendance.

Parfois, cette aberration s'exprime également sur le dessin comme sur la vidéo ci-dessous !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

2 Re: Half sider le Sam 18 Jan 2014 - 9:51

Invité

Invité
ben je trouve cette abération tres jolie moi pour laisser en voliere sans reproduire bien entendu !

3 Re: Half sider le Sam 18 Jan 2014 - 10:57

DE

Administrateur
Administrateur
En effet, c'est joli.
Je ne pensais pas que l'e visuel pouvait être aussi marqué.

Merci Raph

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

4 Hal sider le Dim 19 Jan 2014 - 10:43

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

En effet, ici la séparation des couleurs est très nette mais ce n'est pas toujours le cas car parfois une couleur est très dominante sur l'autre qui sera représentée que par quelques tâches ou nuances. Cela demeure tout de même une aberration ou incident génétique plutôt impressionnant et qui en dit long sur le potentiel génétique de cet oiseau !

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]