Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continental Clearflight

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Continental Clearflight le Ven 31 Jan 2014 - 15:53

DE

Administrateur
Administrateur
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai fait l’acquisition, sans même le savoir, d'une Continental Clearflight (Pie Continentale) mâle.  Je ne connaissais pas cette mutation, et c'est Raph à l'époque qui m'a signalé la mutation de ce mâle.

Je me suis assez vite rendu compte que cette mutation était dominante et qu'elle était relativement facile à reproduire.  Mais les résultats ne sont pas aussi simples qu'il me semble.  Cela amène évidemment à des interrogations.

Selon mes constatations, dans notre élevage, 80% des jeunes sont atypiques ou fautifs, uniquement à cause des rectrices.  Seulement un jeune sur 5 montrera parfaitement la mutation.

Voici la question : Est-ce possible que ces 80% de jeunes soient atypiques parce qu'un seul des parents est mutant ?  Si les deux parents sont mutants, le pourcentage de réussite sera t'il augmenté ?

Je vais faire une série de photos pour vous montrer un des couples qui sera en première repro de 2014.

Merci déjà pour votre aide.    Very Happy

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]