Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reproduction

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 reproduction le Dim 16 Fév 2014 - 11:53

Invité

Invité
Rappel du premier message :

es-ce-que je peus deja metre mes ondulées en reproduction ? ( sachant que mes elevages se font en exterieur)

26 Re: reproduction le Lun 3 Mar 2014 - 10:18

DE

Administrateur
Administrateur
sagitaire a écrit:ce matin ' ( 3 œuf chez les calo. , 3 œufs chez les padda , 2 œuf chez les Catherine  et des œufs dans chaque cage mandarin ).

mais rien dans les 2 cage ondullée , et tous le monde a été mit en meme temp

Si c'est leur première repro, il faudra sans doute un peu plus de temps.  J'ai un couple où la femelle fais sa première repro, ça prend un peu plus de temps que pour les autres.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

27 Re: reproduction le Lun 3 Mar 2014 - 10:21

DE

Administrateur
Administrateur
lulubec a écrit:J'avais déjà lu que le sable était bien inutile pour la digestion des graines des ondulées.  Même, il semblerait qu'elle soit responsable de mortalité par blocage du jabot.  Ceci semblait avoir été démontré par nécroptie.

Chez moi, jamais ça ne va entrer dans mes cages et volières!!! affraid affraid affraid 

Par contre, je ne connais pas le grit!!! Suspect 

J'utilise aussi du sable ou gravier comme fond de cage , et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

C'est aussi avec des coquilles d’huîtres et divers minéraux anisés.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

28 Re: reproduction le Lun 3 Mar 2014 - 16:18

lulubec

Champion
Champion
Je ne me rappelle plus la source mais ce dont je me souviens c'est qu'il était clairement dit que le sable, gravier était utile pour les oiseaux qui ne décortiquent pas leurs graines comme les poules et les cailles. Cependant, pour ceux qui décortiquent leurs graines comme les ondulées, il semblerait que ce soit non seulement inutile mais qu'il existe un risque de compaction du sable dans le jabot, donc obstruction.

Personnellement, je n'utilise pas. Pour assécher les fientes, j'utilise le charbon pour oiseaux et ils ont os de seiche et bloc d'iode pour grignoter. Le bloc d'iode aussi est controversé car il semblerait qu'il a été conçu à une époque où l'eau n'était pas iodée. Mais il n'est pas dangereux et mes couples se défoulent dessus lors des repros.

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

29 sable le Mar 4 Mar 2014 - 8:25

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

La première question que je me pose c'est encore une fois hélas : est-ce que l'auteur de cet article a seulement déjà élevé des oiseaux ? La plupart des volatiles, et particulièrement les granivores, ingurgitent des éléments très durs pour les aider à broyer les graines mais aussi pour un apport en minéraux et oligo-éléments et d'ailleurs, de nombreuses espèces de perroquet dégustent même à volonté de l'argile. Même décortiquées, les graines demeurent très durs : dès le 19ème siècle et à l'importation des premières ondulées sur le vieux continent, on avait compris cela ! Par contre, je suis plus étonné que tu utilises régulièrement et en quantité du charbon car lui à un défaut majeur c'est qu'il absorbe les vitamines chez nos oiseaux et c'est pourquoi nous en distribuons que très peu et surtout pas régulièrement.

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

30 Re: reproduction le Mar 4 Mar 2014 - 11:13

Invité

Invité
ben si tu te souvien DE j'ai deja essayer l'année derniere sans succe avec ces 2 couple !

31 Re: reproduction le Mar 4 Mar 2014 - 13:22

lulubec

Champion
Champion
Raph a écrit:Par contre, je suis plus étonné que tu utilises régulièrement et en quantité du charbon car lui à un défaut majeur c'est qu'il absorbe les vitamines chez nos oiseaux et c'est pourquoi nous en distribuons que très peu et surtout pas régulièrement.

Oh non Raph, je suis très loin d'utiliser le charbon surune base régulière. J'en ai toujours chez moi, mais il ne sert que lorsque l'une de mes ondulées a des fientes molles ie peut-être une ou 2 fois/ année. Wink 

Sagitaire a écrit:ce matin ' ( 3 œuf chez les calo. , 3 œufs chez les padda , 2 œuf chez les Catherine et des œufs dans chaque cage mandarin ).

mais rien dans les 2 cage ondullée , et tous le monde a été mit en meme temp

Les autres sont très bien parti. Je ne comprends pas que les ondulées ne décollent pas. Peut-être est-cela température? Parce que les petites POC sont vraiment pas capricieuses. Tu ne fais pas en colonie Sagitaire?

Administratrice et créatrice du site :

32 Re: reproduction le Mar 4 Mar 2014 - 14:55

Invité

Invité
non non lulubec , elles sont dans des cage d'elevage
" />

ceci est la photo quand je les ai instalées, maintenant , il y a en plus, du millet, de la poudre d'œufs , des os de seiche et quelque graines de chènevis dans leurs graine ,

33 Re: reproduction le Mar 4 Mar 2014 - 15:47

DE

Administrateur
Administrateur
Laisses-les , ne change rien, tu finiras bien par avoir une ponte.

34 Re: reproduction le Mar 4 Mar 2014 - 16:37

Invité

Invité
j'esperes car je vais changer de perruche alors et je vendrai celle la a quelqu'un comme oiseaux de compagnie

35 Re: reproduction le Mer 12 Mar 2014 - 8:20

Invité

Invité
lulubec a écrit:Toujours un nid horizontal sinon les parents risquent d'écraser oeufs et petits à leur entrée.

Bonne chance à toi et montre nous une photo des couples!!! Wink 

je viens de changer le nid et j' y ai mit un vertical, et de suite elles ont etés dedans et a meme pondu !! comment ce fait ??

36 Re: reproduction le Jeu 13 Mar 2014 - 8:14

DE

Administrateur
Administrateur
Je ne sais pas.
Peut-être que la femelle connait les nids verticaux, ou elle n'appréciait pas l'autre.
Peut-être tout simplement une coïncidence.

37 Re: reproduction le Jeu 8 Mai 2014 - 14:03

Invité

Invité
2 iem probleme avec mes jeunes perruches.

elle sont bien sortie toutes du nid , mais 4 d'entre elles ont les patte pleine de grosse boule de fientes sechée et je parviens pas a les enlevé", comment faire ?

38 Re: reproduction le Jeu 8 Mai 2014 - 19:01

DE

Administrateur
Administrateur
Normalement il faut les enlever dès qu'il y en a sur les pattes et nettoyer le nid plusieurs fois sur la couvée.

Maintenant, tu peux mettre de l'eau tiède dans une petite bassine, seulement de quoi recouvrir les pattes.  Tu peux lettre les jeunes un à la fois dans l'eau tiède et tu verras que les saletés se décoller.  Tu peux aider à les décoller en les grattant un peu, mais attention de ne pas casser les doigts.

Recommencer plusieurs jours jusqu'à ce que les saletés partent.

Attention de bien sécher l'oiseau pour qu'il ne prenne pas froid.

39 Re: reproduction le Jeu 8 Mai 2014 - 19:28

Invité

Invité
je n'aipas changer le nid pcq on m'avais dit que si je le changais les parent abandonerai le nid et que de plus les parent se chargeai de netoyer eux meme en sortant les fiente dehors !!.
combien de temp je dois les laisser tramper dans l'eau tiede car vu elle sont pas vraiment douce !!

j'aurais plus de doigts lol!!

40 Re: reproduction le Jeu 8 Mai 2014 - 20:02

DE

Administrateur
Administrateur
Quelques minutes seulement.

Si elles mordent, tu mouilles ton doigt avec de la salive et tu frotte sur leur bec (en descendant), profites en pour les caresser dans le cou, elles adorent et le bon contact devrait se faire.

Jamais de réaction brusque ou agressive, sinon tout est perdu.

41 Re: reproduction le Ven 9 Mai 2014 - 9:04

Invité

Invité
je les prend a vec un gant quand meme alors ?? pcq ça fait vraiment pas du bien surtousquand elle veus pas lacher

42 Re: reproduction le Ven 9 Mai 2014 - 10:04

Invité

Invité
je viens d'essayer , et rien a faire, ça se decolle pas et pourtant l'eau etais presque trop chaude !!
et j'ai laisser 5 min tramper en chipotant avvec mes doigt !!

elle ne vont pas netoyer elle meme avec leurs bec ?

43 Re: reproduction le Ven 9 Mai 2014 - 19:04

DE

Administrateur
Administrateur
Si les boules de saleté sont trop grosses elles ne sauront peut-être pas le faire seule.

44 Re: reproduction le Dim 11 Mai 2014 - 9:58

Invité

Invité
rien a faire, j'arrive pas a les enlevées

45 Re: reproduction le Mar 13 Mai 2014 - 21:30

DE

Administrateur
Administrateur
Il faut impérativement les gratter et les faire ramollir dans de l'eau tiède, parce que les pattes pourraient garder une malformation.

46 Re: reproduction le Jeu 3 Juil 2014 - 11:08

Invité

Invité
cobien de couvé a la suite peut on laisser faire au ondulée ,
elle viennent de terminé la 2iem mais pas au bout du sevrage car cet fois les bebe sont parti a 4 sem pour EAM.

je laisse le nid ou je l 'enleve ?

47 Re: reproduction le Jeu 3 Juil 2014 - 21:01

DE

Administrateur
Administrateur
Pas plus de deux couvées consécutives avec un maximum de 3 couvées par an.  Je te conseille une période de repos pendant juillet et août et de recommencer une dernière couvée fin septembre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2