Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confirmation de la mutation de ma nouvelle Hibiscus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour à tous,

J'ai recueilli entre autres une femelle qui avait bien besoin d'espace, de présence de congénères, et d'affection. Je l'ai appelé Hibiscus en souvenir de la précédente, même si un oiseau ne remplace pas un autre.

Ne regardant pas à l'aspect de l'oiseau dans ces cas là, j'ai quand même pensé à priori que c'était une pie danoise violette.
Pourtant à y regarder d'un peu plus, j'ai l'impression qu'elle a aussi un peu de la pie australienne. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp ?

Merci,  I love you 

DE

Administrateur
Administrateur
Elle est très jolie      et d'un beau bleu cobalt        

Pour moi c'est une Pie Danoise.

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ma 1ère impression était donc la bonne.

Merci beaucoup DE  Very Happy 

4 Mutation le Dim 27 Avr 2014 - 7:33

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

Sans vouloir contredire Éric, pour moi c'est sans aucun doute possible vu le dessin, un double facteur pie dominante australienne et c'est pour cela qu'elle a les ailes aussi claires et non une pie danoise (d'ailleurs c'est simple, les adultes pies danoises ont les yeux totalement noirs sans cercle oculaire blanc).

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci également Raph,

C'est justement le cercle oculaire, qui est léger mais qui est présent qui m'avait mis un doute dans un 1er temps, puis les stries au lieu de points, surtout typiques des pies danois. Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre.  scratch 
Mais c'est vrai qu'au 1er coup d’œil, elle semble pie danoise.

Merci à DE et à vous-même d'avoir répondu.

DE

Administrateur
Administrateur
Raph a écrit:Bonjour,

Sans vouloir contredire Éric, pour moi c'est sans aucun doute possible vu le dessin, un double facteur pie dominante australienne et c'est pour cela qu'elle a les ailes aussi claires et non une pie danoise (d'ailleurs c'est simple, les adultes pies danoises ont les yeux totalement noirs sans cercle oculaire blanc).

Amicalement

Il n'y a pas de contradiction Raph,

Si je donne une info incorrecte, merci de me faire savoir que je fais erreur.    Very Happy

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]