Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis une petite cachotière

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Je suis une petite cachotière le Mar 10 Juin 2014 - 22:37

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonsoir à tous  Very Happy 

Eh oui, je suis enfin décidée, véritablement, à me lancer dans la reproduction, pas intensive, rassurez-vous  Razz .
J'aurais déjà 2 ou 3 petits , dans de bonnes conditions, je serais bien heureuse.
J'ai quelques couples "heureux" sur le plan génétique, qui seront mis de côté pour l'année prochaine, étant vraiment trop jeunes, et ne voulant pas faire du grand "n'importe quoi". J'ai tout le matériel, y compris un joli petit cabanon pour les petits qui sortiront du nid. Voyez, je suis très très optimiste ...    
Frustrée toutefois, de ne pas faire de repro avant l'été, j'ai choisi de racheter, sur le bon coin, un couple d'âge idéal pour la repro, ils sont âgés de 2 et 3 ans, et que je vais chercher vendredi. J'espère que Melle sera en conditions. Sinon, je fais d'une pierre 2 coups, je vais bien sûr les laisser arriver et s'adapter, car ce couple de POC me semble particulièrement triste  Sad , ce qui n'est pas dans leur nature. Ils ont avant tout besoin d'espace et de la présence de congénères avec lesquels ils vont s'épanouir à tous les coups. Eh oui, sur ce plan là, je ne changerai pas  No 
En plus, sur le plan maladie, ils ont passé le bon cap, sous toute réserve bien sûr, (méfiance avec des perruches fraîchement sorties d'animalerie).
Je vous mets le lien avant qu'il soit effacé, pour vous présenter Twingo et Cachou, que j'aime déjà beaucoup  http://www.leboncoin.fr/animaux/670390889.htm?ca=17_s

2 Re: Je suis une petite cachotière le Ven 13 Juin 2014 - 20:56

DE

Administrateur
Administrateur
Excellente nouvelle      

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Je suis une petite cachotière le Ven 13 Juin 2014 - 22:20

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonsoir et merci DE pour vos encouragements  Very Happy 
Mon nouveau couple est bien arrivé ce soir, en quarantaine, quoique visiblement sains et robustes.
Je les laisse s'acclimater, ensuite que du bonheur avec leurs congénères.
Et après, je tente une reproduction, peut-être fin juillet ou limite courant août.
Et quel bonheur de savoir que ces perruches ne viennent pas d'animalerie, mais d'éleveurs.
On voit tout de suite la différence. L'oiseau est plus beau, mieux formé ...
Voilà. Je vous tiendrai au courant de la suite, si suite il y a, bien sûr. Je serais bien déçue.  Neutral 

4 Re: Je suis une petite cachotière le Dim 15 Juin 2014 - 21:43

DE

Administrateur
Administrateur
Excellent, et c'est d'autant mieux que la repro sera pour cette année.
N'hésitez pas à demander en cas de doute ou s'il vous faut des conseils.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

5 Re: Je suis une petite cachotière le Dim 15 Juin 2014 - 23:54

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci DE, je n'y manquerai pas.

Espérons simplement qu'ils seront décidés, même si j'ai "appris" la technique.
Je veux leur laisser un temps d'adaptation, ce qui est normal, mais en même temps comme la femelle est en très forte montée hormonale, je ne veux pas m'éterniser.
Je serais très déçue ...  No 
S'il y a des petits, je vous les montre ...  Razz
Ils vont presque pas être chouchoutés ...  
Demain je vous présente mon couple en photos.

6 Re: Je suis une petite cachotière le Lun 16 Juin 2014 - 20:34

DE

Administrateur
Administrateur
Super !    

7 Re: Je suis une petite cachotière le Lun 16 Juin 2014 - 22:41

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci DE,
Il s'avère que le couple que j'ai dernièrement acheté sont frère et sœur.
Ne voulant pas de consanguinité, j'ai finalement décidé de prendre la femelle Cachou et de "tenter" de l'accoupler avec un gris -  bleu qui selon l'éleveur qui me l'a cédé, serait porteur de violet.
Que des oiseaux d'éleveurs !!! Super;
Alors voici Twingo et sa sœur Cachou qui sera donc mise en repro, et qui sont encore en quarantaine  (pour la forme car ils sont hyper sains) Contrairement à son frère, et malgré ce qui pourrait paraître sur la 2ème photo, elle n'est pas cinnamon

Et voici Gilbert son futur "mari", adorable crème d'oiseau (elle, a l'air plus "poison"  Suspect  pauvre Gilbert !!!)

Espérons que cette fois-ci, ça marche !!!  

8 violet le Dim 20 Juil 2014 - 8:22

Raph

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour Hibiscus,

Une ondulée ne peut pas être porteuse de violet car ce n'est pas un facteur récessif mais co-dominant. Le sujet exprimera ou n'exprimera pas cette nuance. Un violet = bleu + 1 facteur foncé + facteur violet. Il existe le violet visuel, le bleu-violet, le vert-violet et le gris-violet.

Amicalement

Raphaël Terra
AFO TR313

http://www.terraraphael.fr

9 Re: Je suis une petite cachotière le Dim 20 Juil 2014 - 16:28

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci Raph,

Vos précisions sont toujours les bienvenues.  Very Happy 

10 Re: Je suis une petite cachotière le Mar 12 Aoû 2014 - 0:13

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Et dans quelle catégorie classeriez vous cette femelle opaline svp ?
Violet visuel ? Entre la théorie et la pratique, il y a une marge et j'ai encore du mal avec les mutations.

Merci de votre patience, mais je trouve que rien n'est simple en ondulées.

11 Re: Je suis une petite cachotière le Ven 22 Aoû 2014 - 10:40

DE

Administrateur
Administrateur
Je dirais qu'elle est Opaline cobalt

12 Re: Je suis une petite cachotière le Sam 23 Aoû 2014 - 11:12

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci DE,

Mais il est vrai qu'il est difficile de rendre en photos les nuances exactes de bleu, violet.
Mais en naturel, est d'un violet plus soutenu.
L'autre étant disparue, c'est elle ma nouvelle Hibiscus !  I love you 

13 Re: Je suis une petite cachotière le Sam 23 Aoû 2014 - 20:49

DE

Administrateur
Administrateur
Elle est très jolie.
J'aime beaucoup les opalines    

14 Re: Je suis une petite cachotière le Sam 23 Aoû 2014 - 23:04

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Oui, elle est très jolie.

Une grande nouvelle pour moi DE, la femelle de mon couple en repro (pas celui prévu initialement) a pondu son 1er œuf cet après-midi  cheers 
Espérons que la suite se passe bien. je serais trop déçue !  Sad

15 Re: Je suis une petite cachotière le Lun 25 Aoû 2014 - 2:50

lulubec

Champion
Champion
Bravo Hibiscus!!!! Bonne continuation!!!

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

16 Re: Je suis une petite cachotière le Lun 25 Aoû 2014 - 2:51

lulubec

Champion
Champion
Bravo Hibiscus!!!!   Bonne continuation!!!

17 Re: Je suis une petite cachotière le Lun 25 Aoû 2014 - 18:26

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci Lucie,

Très heureuse de te lire depuis le temps! Very Happy j'étais un peu inquiète même si chacun a son privé et ses occupations bien sûr.
Eh oui tu vois, à force de persévérance. Mais j'ai encore du mal à réaliser. 2ème œuf pondu aujourd'hui comme il se doit, et la maman couvait déjà dès le 1er qu'elle entoure de soins. 2, elle est ravie ! cheers et ce n'est sans doute pas fini.
Mais j'ai tellement peur d'une déception que j'évite d'en parler trop. Dans le même temps je trouve cela magnifique.
J'aurais souhaité mirer ses œufs mais, même si j'ai un bon rapport de confiance avec cette femelle, j'ai vu qu'elle tient à ses œufs comme à un véritable trésor.
J'ai préféré ne pas la perturber ... on verra plus tard.
Et toi même, ainsi que ton élevage, ça va bien ?

Annie

18 Re: Je suis une petite cachotière le Mar 26 Aoû 2014 - 16:25

lulubec

Champion
Champion
Je reviens d'un voyage fabuleux de 3 semaines au Pérou et Bolivie d'où mon long silence.... La troupe se porte à merveille et je prépare tranquillement mes cages de repro pour la saison à venir. Very Happy

19 Re: Je suis une petite cachotière le Mar 26 Aoû 2014 - 19:24

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Super ce voyage Lucie Wink
Ça fait rêver !!!
Et à bientôt avec tes nouveaux petits. Boh, j'espère avant !
Et tes POP, ça va ? I love you

20 Re: Je suis une petite cachotière le Mer 17 Déc 2014 - 14:50

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Finalement, je vais suivre le conseil de LULUBEC et dire quelques mots, et montrer quelques photos de ma 1ère repro.
Mais je vais faire un nouveau sujet, "ma 1ère repro", vu que de toute façon elle ne s'est pas faite avec le couple prévu.
À tout de suite.
Je vais me dépêcher, car je vais peut-être vous parler de celle qui semble bien être en cours.
Nous verrons cela en temps fixé.

21 Re: Je suis une petite cachotière le Jeu 18 Déc 2014 - 8:22

DE

Administrateur
Administrateur
Nous attendons avec impatience   

Si tu veux, on peut te créer une session Eleveur ?  C'est assez apprécié, c'est convivial et ça permet à chaque éleveur (même amateur ou débutant) de présenter ses repros comme bon lui semble.

22 Re: Je suis une petite cachotière le Jeu 18 Déc 2014 - 11:53

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ben DE, sur un autre sujet, je ne sais plus lequel, je disais cela pour rire Razz
Je suis un bien piètre éleveur, et n'en suis qu'à ma 2ème repro. Qui semble avoir bien commencé ... même si une fois de plus j'ai dû changer de couple.
Le mâle que j'avais mis a un passé douloureux, et il est d'une timidité maladive. Il ne commence à se sentir à l'aise avec les mâles que maintenant, alors que je l'ai depuis le mois d'août.
Et ma superbe pie danoise semble être en train de mourir, malgré les différents traitements essayés Sad
Je pensais faire avec elle ma 3ème repro, avec un mâle porteur, mais c'est fortement compromis.
Je ne comprends pas ces maladies et ces morts parfois subites comme avec ma Lilou qui était pourtant en pleine forme. Sad Sad Sad
Enfin, revenons au sujet, et franchement, je ne sais que dire. No
C'est vrai qu'on est éleveur dès qu'on commence la repro, alors pourquoi pas ?
À ce moment là, je suggère, si c'est possible et faisable, après création de cette rubrique, d'y faire glisser le post que j'ai fait hier sur ma 1ère repro ? Histoire que la rubrique soit déjà un peu alimentée.
D'autant qu'il est vrai que, sauf problème particulier, j'ai bien l'intention de continuer la repro avec des couples déjà pensés, et quand ils auront l'âge.
Si on peut faire glisser mon sujet d'hier, finalement je suis d'accord DE, mais ça me fait tout drôle, car dans ma tête je ne suis pas éleveur, ou très très débutant. Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]