Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gautier , eleveur amateur de perruche ondulée .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Présentation :
Je m'appelle Gautier CATALAO , j'ai 14 ans (le 28 decembre) en 3e .
Je suis passionné de perruche ondulée depuis plus d'1 an et donc je les etudies depuis plus d'1 an .l'an derniere grace a mon couzin j'ai eu ma premiere et je me suis lancé dans la vie avec des osieaux , maintenant , j'ai 1 couple et au printemps je me lance dans l'elevage .
je suis aussi passionnée de génétique des ondulées grace a Eric et Martin .

Situation Géographique :
Perrigny-lès-Dijon, A 2 minutes de Dijon , Cote d'Or , Bourgogne .

Mon histoire :
Je n'ai jamais été passionée d'oiseaux , malgré mes inséparales , ma princesse de galle , et mes pennants , quand ils sont decedés , je n'avais pas la passion des oiseaux . elle est arrivée ensuite , que mon pere , depuis ses 10 ans revait d'un perroquets , a ses 50 ans on a decidé de franchir le pas , je trouvais les ondulées belles , et lui , a franchit le pas avec mon ara , j'ai commencé a decouvrir ma passion grace à ce gros perroquet , arrivé a la maison le 4 decembre 2010 . En fevrier 2011 , mon couzin m'as offert une ondulée , je me suis enpressé d'acheter un mâle , je n'ai pas eu le plaisir de l'apprivoisement car je me fichait de les apprivoiser , ce qui me plaisisat , c'etait de les voir voler (le plaisir de l'apprivoisement , je le vit avec mon grand alexandre).
Ma femelle est ensuite morte en avril d'une crise cardiaque . Sad Ensuite j'achete un mâle , qui me plaisait beaucoup (pie danoise verte ) , il s'est echappé, et ayant en vue un beau mâle cobalt , je le prend , ce jeune etait EAM ,et je l'ai echangé contre une femelle car ils ne s'entendais pas beaucoup avec mon 1er mâle (Swann) , et voila , Swann , et Tequila maintenant a la maison .

Mes installations :
Au printemps , je me lance dnas la construction d'une voliere exterieur de 5m de long , 1m30 de large et 1m20 de haut (cette hauteur car le structure est la depuis des années et ya comme un plafond en planche .)
Mes reproduction seront dnas la voleire , je fais de la reproduction en colonie car malgré les risques , y aura 8 perruche (4 couples) et donc , 8 nids 2 nids par couples bien repartis dnas la voliere et franchement quand on y pense, dans la nature, les oiseaux reproduisent en colonie , sa les aides , et l'envol des osieaux , c'est un vrai envol , ils ont de la place ... donc par coté plus "naturel" , je fais en colonie .

Mon opinion sur l'EAM et la MAN :
Je suis totalement contre l'EAM ( Elevage A la MAin )Car je trouve sa contre nature d'enlever l'oiseau a ses parents , et les oiseaux EAM deveellope a la crise d'adolescence des troubles du comportement !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]