Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma 1ère reproduction

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ma 1ère reproduction le Mer 17 Déc 2014 - 15:45

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Eh bien voilà, je vais vous dire quelques mots de ma 1ère reproduction qui s'est "en somme" bien déroulée.
6 bébés sur 8 œufs, l'avant dernier, le petit est mort dans l’œuf, et le dernier était clair.
2 de ces petits ont été cédés à l'âge de 2 mois, je n'aime pas beaucoup mais ils étaient bien autonomes, la dame ne veut que des tout petits en adoption. Et ils sont hyper chouchoutés, c'est l'essentiel.
À priori, ce couple m'a été identifié par un éleveur de POP de longue date de la région de Paca comme 2 MD SF , vu leurs masques dorés et les tâches vertes assez nombreuses sur le corps.
Il m'a dit que si j'avais un MD DF, le MD se limiterait à la tête mais serait très intense. Je crois que ce sera le cas de ma 1ère née, Hilda, qui au départ n'était pas très prometteuse, mais qui à 3 mois, devient doucement une petite beauté je trouve.
Je vais vous montrer la photo des parents, puis des bébés à leur sevrage. Très disparates Suspect

Voici le couple: Décibel et Tito Jackson malheureusement (pour la taille des bébés) semie POP.

Bébé 1 Hilda pas très belle et trapue Sad

Bébé 2 Welson très typé POC. Comme c'est un mâle et opaline, j'ai donc découvert que le père était porteur d'opaline

Bébé 3 Charly depuis son adoption Razz

Bébé 4 Placebo

Bébé 5 Choupette depuis son adoption

Bébé 6 Suzy

Un aperçu du joli bleu actuel de Suzy

Si vous le permettez, je vous remontrerai des photos après leur mue juvénile qui réservera des surprises bonnes ou moins bonnes Suspect

2 Re: Ma 1ère reproduction le Mer 17 Déc 2014 - 16:47

lulubec

Champion
Champion
Ils sont très beaux Hibiscus. Tu auras quelques double facteurs selon moi.

Pour moi, la femelle est masque jaune type 2 (DF) et le mâle (SF). Je ne pense pas au masque doré car le mâle serait beaucoup plus vert....enfin, on verra après la mue des petits.

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

3 Re: Ma 1ère reproduction le Jeu 18 Déc 2014 - 8:27

DE

Administrateur
Administrateur
En effet, magnifiques oiseaux.
Les MJ sont magnifiques

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

4 Re: Ma 1ère reproduction le Dim 21 Déc 2014 - 18:23

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
J'attends avec impatience la mue juvénile afin de voir à quoi ils vont ressembler réellement. Razz

5 Re: Ma 1ère reproduction le Dim 28 Déc 2014 - 3:20

lulubec

Champion
Champion
Moi j'attends les photos de ton deuxième couple!!! Laughing

Administratrice et créatrice du site :

6 Re: Ma 1ère reproduction le Dim 28 Déc 2014 - 12:51

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Deuxième ou 3ème couple ? Ou les 2 ?

Ben oui, j'ai pas pu m'empêcher, surtout qu'ils étaient super prêts. Mais vu mes installations, je ne peux pas plus de 2 couples à la fois. Enfin pour l'instant Rolling Eyes On peut toujours rêver Wink
Difficultés pour le cochage, comme pour le 1 er couple, ils finiront par y arriver.
Je vais comme vous les présenter, tout en ne sachant pas, bien sûr et comme vous si ce sera productif.
Mais je n'ai pas de belles photos de près. Je vais faire avec ce que j'ai.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]