Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croyance autour de la corne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Croyance autour de la corne le Dim 13 Nov 2011 - 14:16

fripouille

avatar
Responsable des sessions "Maltraitance envers les animaux" et "Quand les animaux se rebellent"
Responsable des sessions

Croyance autour de la corne...
Voilà pourquoi les rhinocéros sont tués ... ABERRANT !!!

Leur comportement sexuel les a beaucoup desservis.
En effet, contrairement à un grand nombre d’espèces, l’accouplement peut durer plus d’une demi-heure.
C’est pourquoi certains attribuent, sans fondement, des effets thérapeutiques et aphrodisiaques à la corne de rhinocéros broyée, alors que celle-ci est constituée principalement de kératine, une substance banale retrouvée dans les ongles, les cheveux et les sabots.

«Ce commerce est plus florissant que jamais, alimenté par la forte progression de la demande chinoise, où la corne est convoitée pour ses vertus médicinales supposées.»

Pourtant, nombreux sont les scientifiques à apposer de sérieuses réserves quant à ces théories. De récentes études citées par le site du National Geographic en juillet 2010 démystifient les qualités médicinales de la corne de rhinocéros:

«L’étude (du WWF) ne trouve aucune preuve selon laquelle la corne de rhinocéros aurait un quelconque effet médical comme antipyrétique pour diminuer la fièvre, un usage très répandu en Asie. La corne est comme les ongles, en ce sens qu’il s’agit de cheveux agglutinés, et n’a pas de propriétés analgésiques, anti-inflammatoires ou anti-spasmolytiques.»

Selon le docteur Raj Amin, de la Société zoologique de Londres, consommer de la corne de rhinocéros «reviendrait d’un point de vue médical à manger ses propres ongles».

Parallèlement, la criminalité autour du commerce de la corne de rhinocéros ne cesse de prendre de l’ampleur. Outre les braconnages en Afrique du Sud et en Asie qui ont atteint des sommets au cours des dernières années (333 rhinocéros tués en 2010 en Afrique du Sud, contre 122 en 2009), le Guardian révèle un tout autre phénomène: celui du vol de cornes de rhinocéros dans les musées:

«20 vols ont eu lieu à travers l’Europe au cours des 6 derniers mois —Portugal, France, Allemagne, République Tchèque, Belgique, Suède et Royaume-Uni. Scotland Yard et Europol ont dès à présent recommandé aux galeries et collectionneurs de mettre en lieu sûr leurs cornes de rhinocéros ou de les garder hors de la vue du public.»

"Nous tuons les rhinocéros, pour pouvoir les égaler sur le point sexuel ...
Pourquoi ne mangent ils pas leurs ongles au lieu de tuer ces magnifiques bêtes ?...
L'homme est un bien triste animal..."

2 Re: Croyance autour de la corne le Ven 9 Déc 2011 - 0:57

Invité


Invité
Aberrant !!!
C'est d'une cruauté monstrueuse !!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum