Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple n° 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1 Couple n° 2 le Dim 28 Déc 2014 - 13:21

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Rappel du premier message :

Ben oui, ça fait minus n°2, mais faut bien commencer.
Et je n'ai pas l'intention de faire de grands élevages de toute façon.

Le mâle: Tabasco : Pie australien cobalt Double Facteur MJ2 opaline
J'ignore ses antécédents.
La photo n'est pas récente, il a vieilli , 13 mois, et il est jaune sur tout le corps.

La femelle: Charlotte : Bleue opaline MJ2 / Ailes Claires
Très difficile à photographier, très craintive.
Excusez la mauvaise qualité de la photo

le couple est très très amoureux et semble bien parti, à suivre ...

26 Re: Couple n° 2 le Mar 3 Fév 2015 - 17:13

DE

Administrateur
Administrateur
Excellent !
Oui, à combien en es-tu ?
Content de voir que ça va bien  

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

27 Re: Couple n° 2 le Mar 3 Fév 2015 - 17:24

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ben, ce n'est pas terrible cette fois-ci.
Ma Charlotte n'a pondu que 4 oeufs, à priori fécondés, si je ne me trompe pas.
Mais malheur, hier, je me suis aperçue qu'un des oeufs avait un petit trou et que du liquide en sortait bien sûr Sad . Je n'ai pas le coeur de lui enlever, même si je sais qu'elle ne sait pas compter.
Je ne sais pas du tout comment cela a pu se produire. C'est certain que ce n'est pas l'un d'eux qui l'a percé, ou alors involontairement, car ce sont de très bons parents. Et mon Tabasco, si nerveux, est d'une douceur avec sa femelle I love you
Elle couve tellement assidûment que je suis obligée de la pousser un peu pour voir ses oeufs.
Si je compte 18 jours, la 1ère éclosion devrait avoir lieu le 09 février. À moins que l'oeuf percé soit le 1er. Crying or Very sad
Ça ira j'espère mieux au 2ème cycle de ponte.

28 Re: Couple n° 2 le Mar 3 Fév 2015 - 18:22

DE

Administrateur
Administrateur
Oui, les départs semblent un peu lents, mais ça ira mieux au suivantes.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

29 Re: Couple n° 2 le Dim 8 Fév 2015 - 1:38

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ce n'est bien sûr pas cela qui m'a donné une insomnie,  mais naissance de la 1ère petite crevette hier 7 février vers 22h 30
Il ou elle a déjà crié dans l’œuf dans l'après-midi. Malgré le bruit des perruches, on l'entendait quand même fort. De ce fait, les autres se sont toutes tues brutalement pour l'écouter.
De nouveau le soir à partir de 20h à peu près.
Le mâle Tabasco a un très fort timbre de voix.
Selon ce que j'ai entendu, il ou elle aura au moins cela de son père lol!

30 Re: Couple n° 2 le Lun 9 Fév 2015 - 8:16

DE

Administrateur
Administrateur
Excellente nouvelle !  

31 Re: Couple n° 2 le Lun 9 Fév 2015 - 15:28

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Et une 2ème minuscule crevette a suivi dès le lendemain, pas 2 jours d'écart. cheers
Elles sont vraiment toutes petites, mais ça change vite, mais plus petites que la couvée précédente. Peut-être parce que pures POC. ?
Avec l’œuf cassé, je ne sais pas si c'était le 3 ème ou 4 ème, on verra ...
Ça fait tout drôle de ne voir que 3 petits.
Peut-être au 2ème cycle de ponte ?
Mais je n'en veux pas trop non plus ...

32 Re: Couple n° 2 le Mar 10 Fév 2015 - 20:14

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ça y est ! la 3ème petite crevette est née ce soir vers 19h 30 cheers
Un peu plus grosse on dirait, mais seulement un soupçon Suspect
Ça crie bien et c'est plein de vie. Les parents sont excellents et très synchronisés. Les ondulées font vraiment de bons parents (bien sûr, il y a des exceptions)
J'ai hâte de voir maintenant à quoi ils vont ressembler Question Je sais, normalement PA cobalt MJ et opaline, mais ??? il y a toujours le mais ... qui fait le charme comme dit DE.

33 Re: Couple n° 2 le Mar 10 Fév 2015 - 20:17

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
DE s'il te plaît, peux tu prendre mon avatar actuel pour le mettre comme avatar de ma session élevage ?
Merci d'avance Very Happy

34 Re: Couple n° 2 le Jeu 12 Fév 2015 - 7:44

DE

Administrateur
Administrateur
Oui, je m'en occupe.

35 Re: Couple n° 2 le Ven 13 Fév 2015 - 11:29

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci DE.

Une petite photo de mes 3 mousquetaires
L'aîné(e) aura une semaine demain.
Ils se développent régulièrement, faut dire qu'à seulement 3, ce serait dommage quand même scratch

36 Re: Couple n° 2 le Ven 13 Fév 2015 - 16:58

lulubec

Champion
Champion
Superbe Annie!!!!

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

37 Re: Couple n° 2 le Lun 16 Fév 2015 - 19:37

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci Lucie,

J'ai toutefois une petite question à vous poser. Je ne me souviens plus dans les détails ce qui s'était passé.
Mais l'aîné(e) qui aura 10 jours demain n'a toujours pas de plumes. À peine un très très minuscule duvet qu'il faudrait regarder à la loupe au bas du croupion. Est-ce normal à votre avis ? scratch
On le voit un peu sur la photo, mais ça n'a pas changé depuis. Pour aucun. Ça m'inquiète un peu Crying or Very sad
Peut-être parce qu'ils vont avoir un fond clair ???

38 Re: Couple n° 2 le Mar 17 Fév 2015 - 9:07

DE

Administrateur
Administrateur
C'est normal.  Je ne m'inquiète pas trop du duvet, mais je surveille le piquage.
Il ouvre les yeux et il se tient debout seul ?  Si c'est oui dans les deux cas, tu peux commencer les MAN.
Très beaux petits et magnifique photo.  

39 Re: Couple n° 2 le Mar 17 Fév 2015 - 13:34

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Il ne semble pas ouvrir les yeux et a encore du mal à se tenir debout. Il s'appuie tout le temps sur ses frères.
Je vais attendre quelques jours. Je surveille tous les jours.
Bizarrement, par rapport aux précédents, je les trouve assez lents à se développer scratch
Peut-être parce qu'ils ne sont que 3 ?
Pas de concurrence lol!
Certainement pas de piquage. Les parents les soignent comme des trésors.
Il a dû avoir peur de toi DE, ce matin il y a un duvet blanc plus visible sur lui (à gauche de la photo). Mais ça reste peu je trouve Crying or Very sad
Si ça continue comme cela, le 2ème cycle de ponte va arriver, et ils ne seront pas encore sortis du nid pale  

40 Re: Couple n° 2 le Mar 17 Fév 2015 - 21:21

lulubec

Champion
Champion
Ils sont bien normaux tes petits. L'ainé est peut-être une opaline, d'où son duvet soyeux sur la tête mais je ne vois pas son dos.

Il a exactement l'âge de mon plus vieux et en est au même stade de développement.

41 Re: Couple n° 2 le Mar 17 Fév 2015 - 22:01

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
L'aîné est celui dont on voit le gros croupion à gauche Razz
Les autres, impossible pour moi de faire la différence.
Merci, tu me rassures.
Comme les 2 parents sont opaline, il y aura 100 % d'opaline je pense.
Il y en a un, on voit bien des plumes qui poussent, dans des tons clairs, avec les traces et dessins de l'opaline sur le haut du dos. Je pense que tu vois ce que je veux dire.
Depuis cet après-midi, ça a l'air de démarrer sec !!!
Déjà un peu plus autonome, légèrement mais ... je vois pointer peut-être un petit problème Suspect bah ! léger. Mais il me semble que les parents sont un peu trop maman poule et papa coq Laughing
J'ai la sensation qu'ils veulent garder leurs bébés tels que. Mais qu'ils le veuillent ou non, ils vont grandir.
En tout cas, j'en ai vu un (ou une) autre que l'aîné(e) qui a ouvert les yeux ce soir Very Happy

42 Re: Couple n° 2 le Mer 18 Fév 2015 - 14:34

lulubec

Champion
Champion
Je commence à douter de la mutation de ton mâle à la vue des petits.

Tout d'abord. il est bleu et pas cobalt. J'ai des doutes pour opaline mais si certains des petits sont opalines il en est peut être porteur. Le peu que l'on voit sur son aile droite ne semble pas montrer vraiment de bleu sur l'aile.

Mais surtout, tous les petits ne semblent pas pie australiens. Une pie australienne (DF) doit nécessairement donner du pie australien pour 100% des petits. Le deuxième ne le sera pas car son aile a du marquage au bout de l'aile donc l'aile sera pleine.

Si ton mâle a un cercle oculaire, c'est bien une pie australienne mais il est selon tout évidence porteur pie danoise. Ça donne des oiseaux très peu marqués comme les pies australennes (DF). Ils ont parfois un oeil noir et un oeil avec cercle oculaire (Odd Eye Pied).

Il va alors donné des normaux, des pies australiennes (certains serront normalement marqués et d'autres peu marqués car porteurs pie danoise comme le père).

43 Re: Couple n° 2 le Mer 18 Fév 2015 - 16:34

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
cheers ce serait tant mieux. Mais moi tu sais, quand je dis cobalt, c'est comme si je disais bleu. lol!
Je me souviens qu'il avait donné du fil à retordre à MM, qui l'a longuement examiné avant d'en venir à cette conclusion.
Quand il était tout petit, on aurait vraiment dit un pie danois, et je l'ai cru longtemps pie danois.
Mais il a les cercles oculaires très bien marqués. Aucun doute là dessus.
Cet éleveur, bon en mutations quand même, avait examiné sa bande sur le ventre, les yeux, les épaules (couleurs), etc ... Il en a mis du temps ... mais voulait trouver confused
Et opaline, ça je confirme à l'aspect de la nuque.
Je suis contente, je vais faire des découvertes.
Espérons qu'elles ne seront pas décevantes
Tu me mets l'eau à la bouche. Vivement que je les vois formés. Ils en mettent un de ces temps ... Rolling Eyes

44 Re: Couple n° 2 le Mer 18 Fév 2015 - 17:48

lulubec

Champion
Champion
C'est pas à la nuque mais aux ailes qu'on reconnaît une opaline.  Voici un mâle pie australienne opaline violet masque jaune.  Regarde comme le bleu est présent sur ses ailes.  Ça me frappe pas sur ton mâle.

Avant la mue...

Après la mue juvénile...

Et voici une pie australienne double facteur:

Voici une pie australienne porteur pie danoise prouvé:

45 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 14:49

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Oui c'est vrai, il y a l'aspect des ailes, mais sur la 1ère photo, rien qu'à la nuque j'aurais dit qu'il était opaline Suspect mais je sais que tu sais beaucoup mieux que moi. Aucun souci.
Mais bon, le facteur opaline, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus dans ce couple.
Oui, des PA DF, j'en ai déjà vues et détenues pas mal, et je sais à quoi cela ressemble (presque plus de mélanine sur le corps).
Mais s'il y a un masque jaune, sur un  fond blanc, ça change tout l'aspect de l'oiseau qui, pour moi, devient joli.
Je verrai ce que ça donne ...
Ils seront aimés de toute façon.
Et mon petit Tabasco est vraiment, vraiment particulier.
Mais comme me disait MM qui a diagnostiqué la mutation de pas mal de mes POC me disait souvent que j'avais l'art et la manière de tomber sur des cas.
J'ai eu aussi une Odd Eye Pied, ma Lilou, qui était pétante de forme et d'une rapidité au vol incroyable. J'y étais très attachée, vraiment sympathique cette femelle avec laquelle j'ai eu rapidement une forme de complicité. Elle ne faisait pas partie des plus jolies POC, comme ces oiseaux en général, mais personnellement je la trouvais splendide sunny
Et malheureusement, morte subitement, elle est tombée raide morte de son perchoir un matin Crying or Very sad Pourquoi Question Question Question Je ne saurai jamais et je n'ai pas les moyens financiers de faire faire une autopsie.
Mais j'ai mis très longtemps à me remettre de son décès.
Comme les petits qui sont là (le 2ème couple, j'attends qu'il y ait effectivement ponte pour en parler) je me suis dit que je ferai le maximum pour ne pas trop m'y attacher. Mais je me rends compte que c'est déjà fait, et pas qu'un peu ... No

46 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 15:24

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Voici des photos supplémentaires qui ne sont pas très évocatrices, mais qui te donnera peut-être une idée plus précise de cet oiseau.
Et si tu as un diagnostic différent de celui de Martial, je prends Wink
Nul n'est infaillible.

Merci Lucie I love you

47 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 18:04

lulubec

Champion
Champion
L'aile semble effectivement bleue sur les dernières photos et je crois en plus qu'il est aile grise.....Mais il faudrait une photo claire de l'aile pour confirmer.

48 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 20:03

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ailes Grises Shocked Shocked Shocked
Tu as sans doute raison, moi tu sais que je suis quasi nulle en mutations. Mais il n'aurait pas l'aile plus chargée en couleurs  Question  Question  Question Et un AG n'a pas forcément une couleur de fond autre que blanc ? avec du bleu sur le croupion et sur les ailes ? Car je te confirme qu'en plus de ses "petites dentelles" grises, il a un léger bleu sur l'aile.
Regarde comme c'est troublant, quand il était très jeune, il avait un peu du pie danois, avec l’œil bien noir (mais en fait comme tous les jeunes) et le cercle oculaire est apparu par la suite bel et bien net sur les 2 yeux. Mais il n'avait pas vraiment non plus la panachure d'un pie danois. J'ai pensé que ça viendrait avec l'âge.

Une autre photo, mais prise à contre jour, donc pas trop significative.

Une un peu mieux que je viens de retrouver. Là on voit un peu qu'il a du bleu jusqu'aux épaules.

Ce qui expliquerait que les petits aient tous les 3, maintenant je le vois, du gris sur l'aile.
Car contrairement à ce que j'avais dit, Bibo, le papa de Charlotte est AG et non AC. C'est vrai que ses ailes me paraissaient un peu foncées pour un AC, mais je suis ce qui m'avait été dit. Ils ont déjà été bien gentils de dire. Comme moi, je ne saurai jamais  Laughing Celui en 1er plan, Gribouille, lui est bien pie danois, c'est clair    

Ça ne donnerait que des AG alors ?
Si c'est cela, j'espère qu'il y aura du MJ. Pas une plume sur la tête des petits. Sinon je pourrais voir !  Le plumage me semble vraiment long à pousser. Anormalement je trouve et ça m'inquiète un peu.
Mais j'ai manipulé très peu le 1er cet après-midi. Il hurlait comme une petite truie qu'on égorgeait, mais s'est calmé après. J'ai surtout voulu tester la femelle. Ça passe ... je referai plus à partir de demain avec le 2ème s'il est en condition. Un peu juste aujourd'hui pourtant n'ont qu'une journée de décalage scratch
Nichée vraiment bizarre lol! lol! lol!

Bon courage Lucie, je suis de tout cœur avec toi lol!

49 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 20:10

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Excuse DE Embarassed Embarassed Embarassed pour cette avalanche de photos sur un post élevage.
Si tu veux, on enlèvera après. C'est pour vous aider à trouver sa mutation.
Certes il est bizarre, mais moi je le trouve mignon tout plein.

50 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 20:40

DE

Administrateur
Administrateur
Mais c'est bien de montrer des photos.
En tous cas, moi elles ne me gênent pas  

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant