Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couple n° 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1 Couple n° 2 le Dim 28 Déc 2014 - 13:21

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Rappel du premier message :

Ben oui, ça fait minus n°2, mais faut bien commencer.
Et je n'ai pas l'intention de faire de grands élevages de toute façon.

Le mâle: Tabasco : Pie australien cobalt Double Facteur MJ2 opaline
J'ignore ses antécédents.
La photo n'est pas récente, il a vieilli , 13 mois, et il est jaune sur tout le corps.

La femelle: Charlotte : Bleue opaline MJ2 / Ailes Claires
Très difficile à photographier, très craintive.
Excusez la mauvaise qualité de la photo

le couple est très très amoureux et semble bien parti, à suivre ...

51 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 21:23

lulubec

Champion
Champion
Au fait Annie, tu sembles oublier un petit détaille. Les mutations peuvent s'additionner. Ce n'est pas parce-que ton mâle est pie australienne bleu masque jaune et peut-être opaline qu'il va se gêner pour être aile grise en plus.

S'il n'était pas aile grise, son marquage serait bien noir alors que là on voit qu'il est plus clair....mais pas suffisament clair pour être une aile claire. Et comme il n'y a presque pas de dilution du corps, ce ne peutpas être ni un dilué, ni un cinnamon.

Il peut être opaline mais tes photos de près sont floues et tes photos claires ne montrent pas ses ailes!!!!! scratch

Et à moins que ta femelle soit porteuse d'une dilution, tu n'auras que des porteurs aile grise.

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

52 Re: Couple n° 2 le Jeu 19 Fév 2015 - 21:24

lulubec

Champion
Champion
C'était clair!!!!! What a Face

53 Re: Couple n° 2 le Ven 20 Fév 2015 - 11:39

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ben à peu près Shocked
Mais même s'il additionne 2 mutations supposons, et qu'il soit quand même pie australien et AG. Supposition.
Le PA est quand même dominant sur l'AG ?
À moins que le fait que la mère soit porteuse également fait 100 % d'Ailes Grises.
En soit, cela ne me gêne pas, même si je ne suis pas fan de cette mutation.
Mais ce que je comprends encore moins, c'est qu'il n'y a pas de MJ dans le nid. À moins que le MJ ne se voit que sur leur descendance. Là je serais fort déçue Crying or Very sad
Désolée pour les photos, j'ai toujours eu du mal à le photographier étant très speed.
Là je vais essayer à nouveau dans sa cage de repro, on va voir.
Merci Lucie.
Mais AC et AG, je n'essaie même plus de comprendre Laughing

54 Re: Couple n° 2 le Ven 20 Fév 2015 - 12:22

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
DE, encore des photos
Voici la meilleure photo que j'ai pu avoir Lucie.
Mais crois moi, il est aussi flou en naturel qu'en photos
Et même si cela se voit à peine, à cause d'une différence minime de couleur sur la nuque, il a bien la tâche plus claire des PA. Et j'ai cru remarquer qu'en PA DF, cette tâche était présente mais moins nette Suspect

Même Martial qui a fini par le voir en vrai, l'a trouvé très très spécial.
Mais a confirmé "à son avis, mais sans être purement catégorique" le PA DF.
Mais sinon laisse tomber, ce n'est pas grave après tout.
Mutation X 007 Suspect  Razz
Et plus intéressant une photo de ce matin de mes 3 mousquetaires.
Celui de droite a un peu de jaune sur la dentelure des ailes, ce n'est pas un effet de la photo.
Et à priori pas de MJ, du moins pas encore peut-être ?
Ils seront comme ils le veulent ... on ne peut pas contrôler.
J'ai bien commencé la MAN ce matin.
Charlotte laisse faire, mais ... c'est pas son truc. C'est normal car ce n'est pas naturel après tout. Mais elle va s'y faire je pense.

55 Re: Couple n° 2 le Ven 20 Fév 2015 - 15:18

lulubec

Champion
Champion
Tu auras une pie australienne masque jaune opaline ??????

1 opaline
1 opaline

C'est confirmé.  Le mâle est pie australienne opaline bleu masque jaune / pie danoise.  Ton bébé pie australienne n'est pas porteur pie danoise car marqué normalement.  Je continue de penser à 99% que ton mâle est aile grise.  Donc tous les petits seront porteurs AG ou dilué (dépendament du génotype de ton mâle car il peut être soit aile grise homozygote pur (AG, AG) ou hétérozygote (AG, dilué).  La deuxième possibilité est la plus courante sauf si l'oiseau vient d'un élevage qui travaille précisément cette mutaion.

Les 2 autres, on voit pas encore la couleur des masdques.

56 Re: Couple n° 2 le Ven 20 Fév 2015 - 18:27

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci beaucoup Lucie Very Happy

Youpiiie cheers

Avant de les photographier, je les avais bien séparés pour bien les voir. Mais ils gigotent tout plein et se rejoignent. Sont pleins de vie et aiment déjà la MAN, même si je vais progressivement.

57 Re: Couple n° 2 le Mar 24 Fév 2015 - 17:25

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Bonjour,

La MAN, je fais ce que je peux, 2 fois par jour et ... rapidement. Car Charlotte et Tabasco n'aiment pas du tout cela ...
Quand ils voient que je m'apprête à prendre les petits, ils se mettent à 2 dans le nid, comme pour me dissuader, mais sans agressivité aucune.
Je les prends quand même, mais avec gros cœur, et ils n'attendent qu'une chose c'est que je les remette. Je fais une petite caresse sur le bec de Charlotte qui répond par une petite "mordillette" toute douce.
Des photos d'aujourd'hui ( eh oui, DE Embarassed )
Le 1er semble être un mâle et la dernière une femelle Question Mais ce n'est pas vraiment ma préoccupation pour l'instant. Le 1er aura 3 semaines samedi, et à mon avis n'évoluent pas vite ...
Le 2ème n'a fait apparaître qu'un peu de MJ depuis hier. Voir si le 3ème suivra ?
En tout cas, ils sont bien vivants, et gigotent beaucoup Very Happy  
Les 2 premiers:

Le dernier:

La petite bataille I love you

58 Re: Couple n° 2 le Dim 1 Mar 2015 - 12:27

DE

Administrateur
Administrateur
Ils sont magnifiques !
Bon travail  

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

59 Re: Couple n° 2 le Dim 1 Mar 2015 - 12:45

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci DE, mais est-ce que tu penses que le peu de MAN que les parents me laissent faire peut être suffisant pour les apprivoiser ?
2 fois par jour seulement, et peu de temps.
Quoique ce matin, j'ai fait un peu de "forcing" et je les ai pris un peu plus longtemps. Comme ils arrivent à 3 semaines, la maman n'arrêtera pas de les nourrir maintenant je pense. mais j'ai mal quand je la contrarie.
Lui, ça va un peu mieux, mais elle, ne s'y fait vraiment pas No
Le 2ème couple est toujours au stade des petits bécots. Mais la femelle n'a que 10 mois, elle est peut-être un peu jeune. Quoique là ça va lui faire 11 mois. Mais le couple s'entend à merveille.
Hier j'ai enlevé le nid. Elle m'a paru fort contrariée confused
Je l'ai donc remis (ils me mènent par le bout du nez) et a passé la quasi totalité de sa journée dans le nid, comme pour me dissuader de l'enlever. C'est son nid. lol!
Je crois qu'il faudra un peu plus de patience. Et j'ai mal de les séparer, ils s'entendent à merveille et se font des mamours à longueur de journée.

60 Re: Couple n° 2 le Dim 1 Mar 2015 - 14:29

lulubec

Champion
Champion
Elle n'est peut-être pas fin prète mais s'y prépare tranquilement!!! Very Happy

61 Re: Couple n° 2 le Dim 1 Mar 2015 - 17:13

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Sans doute, oui !

Quoique ... aujourd'hui, alors que je n'ai pas touché au nid, j'ai cru remarquer qu'elle y allait assez souvent et longtemps.
On verra, et si ça ne se fait pas ... pas grave.
Mais maintenant je suis prise au piège, car elle ne veut plus qu'on enlève le nid. Je suis obligée d'attendre. Et là, il y aurait du perlé dans l'air Razz Enfin peut-être, je suis tellement étonnée avec la nichée actuelle. Maintenant, j'attends qu'ils soient entièrement formés pour vous les montrer. Et le 2ème montre une couleur totalement inattendue  Suspect mais totalement ... mais je sais qu'il va encore changer.

62 Re: Couple n° 2 le Mar 3 Mar 2015 - 13:19

DE

Administrateur
Administrateur
Hibiscus a écrit:
Merci DE, mais est-ce que tu penses que le peu de MAN que les parents me laissent faire peut être suffisant pour les apprivoiser ?
2 fois par jour seulement, et peu de temps.
Quoique ce matin, j'ai fait un peu de "forcing" et je les ai pris un peu plus longtemps. Comme ils arrivent à 3 semaines, la maman n'arrêtera pas de les nourrir maintenant je pense. mais j'ai mal quand je la contrarie.
Lui, ça va un peu mieux, mais elle, ne s'y fait vraiment pas No
Le 2ème couple est toujours au stade des petits bécots. Mais la femelle n'a que 10 mois, elle est peut-être un peu jeune. Quoique là ça va lui faire 11 mois. Mais le couple s'entend à merveille.
Hier j'ai enlevé le nid. Elle m'a paru fort contrariée confused
Je l'ai donc remis (ils me mènent par le bout du nez) et a passé la quasi totalité de sa journée dans le nid, comme pour me dissuader de l'enlever. C'est son nid. lol!
Je crois qu'il faudra un peu plus de patience. Et j'ai mal de les séparer, ils s'entendent à merveille et se font des mamours à longueur de journée.

C'est déjà bien que tu puisse les manipuler.  Les parents sont un peu méfiants au début, mais ils comprennent bien vite que les petits leur reviennent.  Les jeunes qui sont bien manipulés vont vouloir un jour demander le contact et venir d'eux même au contact.  Ce jour là tu pourrais voir assez de changements parce que les perruches ont tendance à s'imiter, et il se pourrait fort bien que les parents, viennent au contact.  Je ne pense pas qu'ils le feront toujours, mais ils seront tentés par l'expérience.  Par contre, pour les jeunes manipulés, ce sera quelque chose d'habituel et cela fera partie d'eux-même.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

63 Re: Couple n° 2 le Mar 3 Mar 2015 - 14:00

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci DE pour ce conseil,

Le mâle commence à s'y faire un peu plus. Elle, même si elle est obligée de me laisser faire, a encore du mal à l'accepter. J'avais moins de problème avec la 1ère repro, pourtant la mère était très possessive mais a eu vite confiance.
Par contre, les petits aiment ça, même si le 1er grogne un peu au début, car il me semble un peu plus paresseux, après s'agrippe aux parois du nid car ne veut plus rentrer.
Et ils jouent, ils courent, (sous ma surveillance bien sûr) et changent d'aspect tous les jours. Je les trouve beaux, surtout le 2ème. Mais je ne suis peut-être pas objective.
De ce fait, je ne le fais que 2 fois, mais un peu plus longtemps. Et je pense qu'il y aura un résultat.
Ce matin, la femelle semblait "légèrement" plus indifférente, car semble préparer son 2ème cycle de ponte. Je vais en profiter lol!

64 Re: Couple n° 2 le Sam 14 Mar 2015 - 21:55

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Et voici mes 3 mousquetaires en fin de sevrage. La MAN semble avoir assez bien réussi.

Margotte qui ressemble à Papa

Axel qui ressemble à Maman. Il est d'une douceur très agréable. MJ2 ou MD ? Je ne sais pas

Stam Wink qui ressemble à Papy Bibo qui était bleu AG ???

65 Re: Couple n° 2 le Dim 15 Mar 2015 - 0:22

lulubec

Champion
Champion
Au fait, tu as une pie australienne opaline bleu aile grise masque jaune 2

Une opaline bleue goldenface

Et une diluée bleue ou opaline diluée bleue.  Tout est trop clair pour que je voie bien les couleurs!!!!

Conclusion :  Papa est pie australienne bleue aile grise masque jaune 2 et il cache du dilué et est porteur opaline.  Il est donc aile grise hétérozygote donc il a un gène aile grise et un gène dilué ce qui donne visuellement de l'aile grise.

Maman est opaline bleu goldenface et porteur de dilué.  C'était une couple magnifiquement agencé.  Ils ne pouvaient donnés que des merveilles....

66 Re: Couple n° 2 le Dim 15 Mar 2015 - 10:23

DE

Administrateur
Administrateur
Magnifiques oiseaux, et très bons résultats pour les MAN !
,  et encore

67 Re: Couple n° 2 le Dim 15 Mar 2015 - 15:55

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Merci à vous, ou plutôt à eux. Very Happy
Je n'y suis pas pour grand chose .

68 Re: Couple n° 2 le Dim 15 Mar 2015 - 18:17

lulubec

Champion
Champion
Tu as mis le nid dans des conditions optimales et permis à la nature de suivre son cours....

69 Re: Couple n° 2 le Sam 28 Mar 2015 - 16:02

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Alors des petites nouvelles de ce couple.
La miss n'a recommencé son 2ème cycle de ponte que le 16 mars à 18h. Donc bien en retard. Oeuf cassé ...
je ne voulais pas de ce 2ème cycle, vu mes conditions actuelles, mais je l'ai remis en cage de repro avec le nid bien sûr aussitôt après sa ponte qu'elle avait fait hors nid.
C'est difficile de dire non. Et les parents aiment tellement s'occuper de leurs petits, Charlotte encore plus. Un peu trop étouffante avec ses petits d'ailleurs.
Du 16 au 21 mars, aucun oeuf, même si elle simulait la couvaison. Elle en est malade de ses oeufs et de ses petits. Gaga, elle est Very Happy
Je me suis dit, dans le fond tant mieux, c'est pas trop le moment, je vais laisser jusque fin mars, et on verra.
Et Miss Charlotte a pondu un oeuf le 22 mars, a repris un cycle régulier d'une ponte tous les 2 jours, et à ce que j'ai vu, prépare la ponte d'un 4ème oeuf aujourd'hui même.
Je me suis fait avoir ... comme "un bleu" que je suis

70 Re: Couple n° 2 le Lun 30 Mar 2015 - 16:35

lulubec

Champion
Champion
C'est reparti!!!! cheers

Le 16 était un oeuf isolé et comme il n'y avait pas de nid, elle aurait arrêté là mais la mise du nid l'a encouragé à refaire un tour.....Elle ne demandait que ça! lol!

71 Re: Couple n° 2 le Lun 30 Mar 2015 - 20:28

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Oh ça oui alors !!! Pour ne demander que ça, c'est vraiment le cas. Elle semble ravie. Un soir, je l'ai surprise en train de "parler" si je puis dire à son 1er oeuf. Gaga de chez gaga
Elle lui disait peut-être quelque chose du style " t'as bien été long à venir toi "
Et Tabasco est un excellent papa aussi. Rien à redire (enfin jusqu'à présent Rolling Eyes )
Je ne peux pas mirer les œufs, j'ai cassé ma lampe à mirer que m'avait donnée la pharmacie. Je vais en demander une autre.
Mais à voir l'aspect des 1ers qui semblent bien blancs, ils semblent fécondés.
Après, c'est difficile avec elle pour voir les œufs et les petits.
Elle n'en décolle pratiquement pas, sauf pour ses fientes bien sûr, et se faire cocher par Tabasco le matin.
Il faut parfois la pousser. Elle est terriblement possessive avec ses petits, même si elle reste douce.
Et le 5ème a été pondu aujourd'hui ... pourvu qu'elle arrête là ...

72 Re: Couple n° 2 le Mar 31 Mar 2015 - 2:00

lulubec

Champion
Champion
En tout cas. Ça fera de beaux bébés c'est une certitude. J'ai hâte de voir les résultats.

73 Re: Couple n° 2 le Mer 1 Avr 2015 - 19:10

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Et un 6ème oeuf aujourd'hui ... Shocked

Pourvu qu'elle arrête là !!! Crying or Very sad Laughing

74 Re: Couple n° 2 le Jeu 2 Avr 2015 - 16:36

lulubec

Champion
Champion
cheers

75 Re: Couple n° 2 le Dim 5 Avr 2015 - 10:39

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Ouf !!! La femelle s'est arrêté à 6 œufs, dont 4 sont bons à coup sûr. Les autres encore un peu tôt ?
Ce n'est pas que je n'aime pas les petits, loin de là !!!

Mais comme je dois m'absenter pour une période relativement longue à partir du 20 juin, bien sûr j'ai pris des dispositions en 1er lieu pour que mon frère malade soit encadré, mais de plus comme il ne peut ni ne désire s'occuper des oiseaux, une amie qui détient des calos, va les garder chez elle durant mon absence.
6 de plus !!! ça va faire beaucoup pour elle et son mari.
À moins qu'ils ne viennent pas tous au monde, ce qui serait quand même dommage , ou que je leur trouve un autre foyer d'accueil !
Pas simple à gérer seule tout ça Crying or Very sad
Mais ça devra aller !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant