Les Perruches Ondulées

Forum de discussion entièrement consacré aux perruches ondulées.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une énorme plaie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une énorme plaie le Mar 30 Déc 2014 - 13:42

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Désolée de devoir poster dans cette rubrique, mais suite à un drame intervenu il y a une petite heure à la maison, et que je n'ai vraiment pas envie d'expliquer, je n'ai pratiquement plus de perruches ondulées vivantes Sad Sad Sad
Cela venant s'ajouter à d'autres drames personnels, j'ai décidé de cesser définitivement les ondulées, j'ai cassé les couples en repro tant qu'il était encore temps, et je vais vendre le peu qu'il me reste, les nids et le matériel ...
Je suis très malheureuse de devoir faire ce post.

Au revoir à tous .... Sad Sad Sad

2 Re: Une énorme plaie le Mar 30 Déc 2014 - 19:47

DE

Administrateur
Administrateur
Oui, mais attends !
Expliques nous ce qui s'est passé !
Tout semblait bien aller ?
Tu ne peux pas tout cesser comme çà ?

Préférez l'éleveur à l'oisellerie

Sans nature, pas de futur (N Hulot)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

Image hébergée par servimg.com

3 Re: Une énorme plaie le Mer 31 Déc 2014 - 0:09

lulubec

Champion
Champion
Tu ne peux pas nous laisser dans le vide comme ça...

Administratrice et créatrice du site :

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

4 Re: Une énorme plaie le Mer 31 Déc 2014 - 14:33

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Quel vide Lucie ?
C'est chez moi qu'il y a le vide ...
Je suis franchement la 1ère navrée de ce qui est arrivé.
Et je ne tiens pas du tout à expliquer ce que je cherche à effacer de ma tête, d'autant que je n'ai pas toutes les info en mains.
On m'a conseillé de réfléchir avant de tout arrêter, c'est vrai que prendre une décision aussi radicale sous le coup d'une forte émotion ce n'est pas bon.
Donc je m'accorde jusqu'au 1er février 2015 pour prendre ma décision définitive.
Merci pour votre intérêt ...

5 Re: Une énorme plaie le Mer 31 Déc 2014 - 23:56

DE

Administrateur
Administrateur
Je pense que : ou bien tu nous en, parles et on voit ce qu'on peut faire, ou bien tu décides d'arrêter mais sans faire de mystères.

Tu postes un message en criant haut et fort "au malheur", et on ne peut rien savoir.  Y'a un truc qui m'échappe !

Je peux réellement dire que j'ai voulu tout arrêter, mais je ne me suis pas fixé de délai.  Il y a toujours quelque chose pour me rapprocher de mes oiseaux, et je n'ai jamais eu le courage de les céder.

Donc, il semblerait que la situation est grave, mais si tu as toujours l'énergie nécessaire pour répondre aux messages, sans explications de ta part, je pense que ça ne doit pas être insurmontable.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (St Exupéry)

Celui qui tue volontairement un animal ne peut prétentre qu'il aime les animaux, parce qu'on ne tue pas ceux qu'on aime !

6 Re: Une énorme plaie le Jeu 1 Jan 2015 - 12:10

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Eh bien voilà, DE

Juste au moment de rentrer chez moi après une courte course, le feu a commencé à prendre chez moi, et du côté de mes mâles. Heureusement que je suis arrivée à temps. Mon frère était dans sa chambre à l'extrémité de l'habitation et ne voyait ni ne sentait encore rien.
Pour des causes qui sont encore à comprendre, même si j'ai mon idée, je n'en suis pas sûre. Mais de toute façon, le savoir ne pourra pas effacer.
J'ai paniqué, et gardé la tête froide en même temps.
Et comprends s'il te plaît que pour l'instant, j'ai encore la tête traumatisée d'avoir vu mes perruches, certaines se calciner, et même en éteignant, le feu a fait de graves séquelles sur certains, les voir mourir dans des souffrances terribles.
Si j'ai crié "au malheur", c'est que j'ai vécu cet événement comme un horrible malheur.
Et il est vrai que si je m'écoutais, je cède mes perruches restantes. Même si dans le même temps, j'ai beaucoup de mal à m'y résoudre. Mais c'est pour oublier, et sur le coup du dégoût et de l'amertume.
Mais des amis, y compris mon frère insistent pour que je réfléchisse, de ne pas agir sous le coup de l'émotion qui pour moi a été très forte, persuadé (mon frère surtout) que je ne pourrais pas faire sans POC. Je les aime trop.
Autrement dit, DE, j'ai la tête déboussolée, je suis marquée.
Même si j'ai parfois été extrêmement peinée de perdre en série des perruches que j'aimais beaucoup, c'est grâce à Raphaël que l'hémorragie s'est arrêtée, là les circonstances sont encore différentes, et franchement traumatisantes. Dans tout ce que je subis, et je me tais, c'est normal, je n'avais pas besoin de cela.
Et ça, comprends le s'il te plaît DE.
Je ne sais plus trop où j'en suis, surtout avec de gros soucis personnels qui commencent à s'accumuler très lourdement.
Désolée de t'avoir fâché, je te présente mes excuses.
Mais quand j'ai écrit, j'étais sous le coup du choc, comme dans un état second. Et même si ça va légèrement mieux, je ne vais pas encore bien. Pas du tout.
c'est pour cette raison qu'un délai de réflexion s'impose, d'autant que j'ai une nature impulsive. Me connaissant, laissons un peu de temps ...

7 Re: Une énorme plaie le Ven 2 Jan 2015 - 21:41

DE

Administrateur
Administrateur
Voilà qui est plus compréhensif.

Mais je n'étais pas fâché, seulement on ne peut pas comprendre une situation sans un minimum d'informations.

Nous sommes réellement tristes de la situation qui t'arrive, et nous sommes de tout coeur avec toi.

Lorsque tu voudras en parler, ou lorsque tu auras fait le point, on sera toujours là.

Courage !

8 Re: Une énorme plaie le Ven 2 Jan 2015 - 22:18

lulubec

Champion
Champion
C'est de même pour moi Annie, toujours prète à t'aider selon mes modestes possibilités

Ce que je ne comprenais pas, c'était le fait que tu en dises juste assez....pour faire naître de gros points d'interrogations mais pas assez pour notre compréhension. J'ai pensé au feu alors car peu de choses peut faire mouirir des oiseaux en quelques minutes et en nombre. Mais il y avait aussi la fumée, une émanation de gaz ou de produit chimique, etc...et l'imagination allait bon train.

C'est tout une catastrophe, c'est certain, mais peut-être que tes oiseaux font aussi partie de ta guérison prochaine. Je dis souvent chez moi que mes oiseaux me tiennent loin des pillules...

9 Re: Une énorme plaie le Dim 4 Jan 2015 - 12:04

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Je suis ainsi faite. Chacun son tempérament.
Quand une chose me fait énormément souffrir, j'ai un blocage et je n'arrive pas à parler.
En parler, ou donner des détails décuple ma peine, alors que pour certaines personnes, c'est l'inverse.
J'avais fait un post, non pour faire naître en vous des interrogations, mais au contraire vous donner la raison de mon silence soudain. par politesse, même si cela n'a pas été perçu de cette façon, normal on n'était pas dans la même position. C'est tout.
Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois que je vois un oiseau souffrir et mourir. C'est très dur, mais je m'y suis résignée, si je puis dire, en quelque sorte.
Là c'était très différent.
Et la meilleure façon pour moi d'oublier les images qui me restent encore, c'est de ne plus en parler, encore moins de donner de détails.
Merci pour votre compréhension, et excusez-moi pour ce malentendu. Je n'étais plus moi-même, et pas encore bien à ce jour ...

10 Re: Une énorme plaie le Dim 4 Jan 2015 - 13:08

DE

Administrateur
Administrateur
Quand le pire est passé, ce qui doit arriver ne peut qu'être meilleur.   Smile

11 Re: Une énorme plaie le Dim 4 Jan 2015 - 13:51

Hibiscus

Eleveur expérimenté
Eleveur expérimenté
Oui DE,
En espérant que c'était bien le pire ...
J'ai attrapé une espèce de phobie, j'ai crainte d'un rien.
Mais je pense que cela va se passer avec le temps, votre agréable compagnie à tous, et à mes petites POC si stimulantes et joyeuses
drunken

12 Re: Une énorme plaie le Dim 4 Jan 2015 - 16:15

lulubec

Champion
Champion
Les ondulées sont le symbole même de la vie et de la persévérance.... Dans leur environnement naturel, elles vivent des écarts de températures, voir des sécheresses qui déssiment parfois presque 70% de la population mais dès que les conditions se réunissent à nouveau, elles sautent au nid et reconstruisent à nouveau leur groupe social.  Elles peuvent se reproduire aussi jeune que 4-5 mois si les conditions nécessaires à la repro sont réunies et elles ne sortiront du nid que lorsque ce ne sera plus favorable.  Elles ont un instinct de survie incroyable.  Elles sont un exemple à suivre.  Je ne dis pas qu'il faut sauter au lit et peupler la terre....il y a un équilibre à maintenir mais leur positivisme est un exemple à suivre... Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]